
Air France a annoncé mardi prolonger la suspension de ses liaisons entre l’aéroport Paris-Charles de Gaulle et Antananarivo au moins jusqu’à vendredi 17 octobre inclus « en raison de la situation sécuritaire à destination ».
« La reprise des opérations restera soumise à une évaluation quotidienne de la situation sur place », a ajouté la compagnie aérienne française dans un message transmis à l’AFP, alors que le pays est en proie à une contestation populaire du pouvoir du président Andry Rajoelina.
Air France a suspendu la desserte de Madagascar samedi dernier, initialement jusqu’à lundi inclus. « Les clients dont le vol est annulé seront avisés individuellement et des solutions de report ou de remboursement leur seront proposées », a ajouté la compagnie mardi, en rappelant que « la sécurité de ses clients et membres d’équipages est sa priorité absolue ».
Contactée par l’AFP, Air Austral, autre compagnie française desservant Madagascar et basée à La Réunion, a indiqué maintenir ses vols pour l’instant et continuer à surveiller la situation.
Le président Rajoelina a écarté lundi soir toute démission en appelant à « respecter la Constitution », dans sa première prise de parole depuis un lieu inconnu, après le ralliement ce weekend des militaires à la contestation qui agite le pays.
Mardi, il a signé un décret dissolvant l’Assemblée nationale avant un vote le visant pour abandon de poste.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?