
Au lendemain de l'erreur dans le JT de 13h, de Julian Bugier, et de 20h, de Léa Salamé, où les deux journalistes ont confondu les meurtres des professeurs Samuel Paty et Dominique Bernard, Alexandre Kara, le directeur de l'information de France Télévisions, a réagi dans un mail interne au groupe public.
"Une erreur d'importance a été commise dans les éditions de 13h et de 20h hier. Un lancement sur l'hommage à Dominique Bernard s'est avéré erroné. Nous allons analyser la chaine des événements qui a conduit à ce ratage. Ce type d'erreur ne peut pas se reproduire. Je rappelle donc l'ensemble des équipes rédactionnelles à une vigilance renforcée", débute-t-il dans son message.
Et d'ajouter : "Nous allons devoir encore améliorer la chaîne de contrôle éditoriale des textes de nos éditions, pourtant importante, mais visiblement pas suffisante".
"Je rappelle enfin qu'il existe une charte du rectificatif qui doit être impérativement appliquée, toute erreur doit être corrigée dès son identification, en cours même d'édition s'il le faut", ajoute Alexandre Kara dans son message. "Je rappelle encore une fois toute les équipes à la plus stricte vigilance, il en va de la crédibilité de l'information de service public", conclut-il.
Après la bourde du 13 Heures et du 20 Heures de France 2 sur les conditions de l’assassinat du professeur Dominique Bernard, Alexandre Kara, le patron de l’info de France Télé, appelle dans un mail collectif à « une vigilance renforcée » après une « erreur d’importance ». pic.twitter.com/ELVfZiYAYS
— Benoît Daragon (@bendarag) October 14, 2025
Vos réactions
Non seulement ils s’en mettent plein les fouilles sur le dos des contribuables mais en plus, ils sont même pas foutus de relire et vérifier leurs textes avant de faire une bourde pareille. Et après, ça va pointer du doigt CNEWS comme étant d’extrême droite et se planquer derrière un cordon sanitaire alors que ce sont eux les pourris qui se rincent dans l’Histoire!
"il en va de la crédibilité de l'information de service public."
J'ai ri.
Ça m’a bien fait rire car il envoie un message qui contient plusieurs erreurs pour que l’équipe ne fasse plus aucune erreur….
1. Chaîne prend un circonflexe sur le i
2. Ce type d’erreur ne DOIT pas
3. Je rappelle encore une fois toutES les équipes
4. je mettrais "information DU Service public"
5. On met un point d’exclamation ❗️ après "bon courage pour cette journée"
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?