12/04 17:02

Ille-et-Vilaine: Un homme condamné à 10 mois de prison pour avoir tenté d'incendier, sans faire de victime, la mosquée de Saint-Malo cette semaine

Un homme a été condamné à 10 mois de prison pour avoir tenté d'incendier, sans faire de victime, la mosquée de Saint-Malo (Ille-et-Vilaine) dans la nuit de mardi à mercredi, a-t-on appris auprès du parquet. Jugé dans le cadre d'une procédure de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité, l'homme «a reconnu les faits de dégradations par incendie qui lui étaient reprochés», a fait savoir à l'AFP le procureur de la République Fabrice Trémel, sans apporter de précisions sur le profil du mis en cause.

Le prévenu a été condamné à une peine de «dix mois d'emprisonnement ferme, aménagée sous la forme d'une détention à domicile sous surveillance électronique» et «interdiction de détenir une arme pendant cinq ans», a précisé le magistrat. La tentative d'incendie s'était déroulée à un moment où l'édifice religieux était vide. L'association cultuelle et culturelle des Musulmans de Saint-Malo ne s'est pas constituée partie civile, a précisé le magistrat.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ocarina
12/avril/2024 - 20h50
celec a écrit :

10 mois pour une tentative.... Quel zèle de la justice pour une fois.... 

Pour une église, c'est la légion d'honneur remise par Macron.

 

Portrait de celec
12/avril/2024 - 17h20

10 mois pour une tentative.... Quel zèle de la justice pour une fois....