tanguy pastureau Selon Le Parisien, le conseil des prud'hommes a condamné, fin novembre, France Télévisions à verser près de 450.000 euros à Bertrand Renard et Arielle Boulin-Prat, ex-figures historiques du jeu de France 3 "Des chiffres et des lettres". Le premier recevra environ 230.000 euros, la seconde aura près de 220.000 euros.
Les deux piliers du jeu télévisé "Des chiffres et des lettres" avaient saisi, en 2022, les prud'hommes après avoir été évincés brutalement du programme.
Nos confrères ont pu consulter la décision des prud'hommes qui évoque une "rupture brutale et vexatoire", une "discrimination liée à l’âge" et une "exécution déloyale du contrat".
Sur cette décision, les deux visages ont pu voir leurs nombreux CDDU (contrats courts) convertis en CDI à temps plein. A compter du 13 mars 1975 pour Bertrand Renard et dès le 25 février 1986 pour Arielle Boulin-Prat.
"Salaire brut mensuel de référence retenue par les juges : 5.600 euros pour l’un et 5.400 pour l’autre", détaille Le Parisien. Et d'ajouter : "Leur licenciement est par ailleurs jugé « nul », Bertrand Renard devant recevoir 136.000 euros et Arielle Boulin-Prat 129.000 euros à titre d’indemnité conventionnelle".
L'avocate des deux ex-figures historiques du jeu, Maître Juliette Mascart, indique que ses clients sont "très satisfaits sur les principes".
Vos réactions
Vous verrez quand tout ce ramassis d'incompétents vont êtres dégagés après les élections présidentielles cette émission va revenir naturellement avec d'autres animateurs.
La télé publique se sont les téléspectateurs qui choisissent les programmes, et non des crânes d'oeufs qui réfléchissent dans leurs bureaux sur-chauffés.
"C'est celui qui paie l'orchestre qui choisit la musique"
Mais putain faites payer la conne d'Ernotte.
Une émission qui a donné du bonheur quotidien à nos ainés.
pas dégueu le salaire pour chercher des définitions dans un dico ou taper à la calculette!!
Oui, mais ce jeu passionnait bcp de gens qui ne sortent pas d'HEC et pour qui c'était une occasion de s'amuser ...
Par contre, c'est indigne de les avoir virés comme ça.... et comme d'hab, c'est nous qui paieront ....Quand ces incompétents vont-ils être virés ?
Merci à eux pour toutes ces années de bons et loyaux services !
Ils étaient super dans cette émission culte.
L’affaire n’est pas définitive : un passage devant la cour d’appel, et éventuellement la Cour de cassation, reste possible
pas dégueu le salaire pour chercher des définitions dans un dico ou taper à la calculette!!
Bon , avant que tout le monde la fait ,mon commentaire est "le compte est bon ,maitre Capello " pour Bertrand Renard et Arielle Boulin -Prat ,la télévision de gauche voir d'extrême gauche condamné pour discrimination liée à l’âge entre autres que du bonheur ,même si c'est les Français et les Françaises qui vont payé et pas la dictatrice Delphine Ernotte !
Bon, à mon avis, ce n'est pas fini, France Télévision va faire appel ...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?