11/04 10:02

La colère de la famille de l'infirmière poignardée à mort en 2023 au CHU de Reims en apprenant que le meurtrier pourrait ne jamais être jugé - Vidéo

Le 22 mai 2023, Carène Mezino, mère de deux enfants, a été attaqué sur son lieu de travail au CHU de Reims par un homme de 59 ans armé d'un couteau. L'agression s'est déroulée dans l'unité de médecine du travail de l'hôpital, située à côté du service de psychiatrie où était suivi le suspect. Carène Mezino se trouvait dans les vestiaires lorsqu'elle a été poignardée et les «nombreuses heures de prise en charge au bloc opératoire et en réanimation» n'ont pas suffit à la sauver.

Luc Thibaut, le frère de l'infirmière, demande des "réponses" sur les avancées dans l'enquête dans une lettre ouverte envoyée à plusieurs personnalités politiques, dont le Président de la République et le Premier ministre. L'homme était déjà inculpé pour des faits identiques qui avaient été commis en 2017.

Luc Thibaut. De même sa mère et son infirmière avaient signalé sa dangerosité, mais il était en liberté malgré tous ces éléments.

Le frère de l'infirmière s'interroge :

"Comment Franck Freyburger était en liberté le 22 mai 2023 alors que son procès pour les faits de 2017 n'était pas terminé ? Pourquoi les signalements de la curatrice de Franck Freyburger et de sa mère auprès de la police n'ont pas eu de suite ? Si Franck Freyburger est reconnu pénalement irresponsable (abolition du discernement) par le corps psychiatrique, est-ce que l'instruction du dossier, l'enquête de police et le travail des magistrats n'auront servi à rien ?"

Cette praticienne, âgée de 38 ans, était mariée et mère de deux jeunes enfants. Elle résidait avec sa famille dans la commune de Ville-en-Tardenois, à une trentaine de minutes de Reims. Fille d'agriculteurs, elle était native du village de Champlat-et-Boujacourt où vivent encore sa mère et son frère (la famille s'y est installée dans les années 60). Ce dernier a repris l'exploitation de ses parents.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Markololo
12/avril/2024 - 09h24

Qui sont les médecins qui l'ont remis en liberté ? Ils doivent rendre des comptes.

Portrait de Lotus14
11/avril/2024 - 13h43

ça va faire 1 an et il n'est toujours pas jugé : il est dehors !!!

Le neveux de Mme Marcron , la gifle au Président  tout de suite il y a eu sanction et pourquoi    le cas de cette infirmière tuée pendant son travail  ( ces infirmières qui étaient applaudies pendant le Covid ) toujours rien ; il y a plusieurs lettres envoyées à l'Exécutif  toujours sans réponse il y a un problème dans ce pays !!!!!

Portrait de MICMAH458
11/avril/2024 - 13h38
seb2746 a écrit :

Bizarrement, là les zemourien et rn en majorité ici vont surtout pas avoir un mot pour cette famille détruite.

Encore une fois, il faut certainement excuser ce taré toujours en liberté alors que c'est un assassin multi-récidiviste.

Je ne vois pas ce que vient encore faire cette référence à Zemmour, et de plus vous pré-supposez quelque chose qui vraisemblablement n'arrive pas : les deux post précédents, le vôtre et le mien, nous sommes donc quatre à dire que cette crapule doit finir ses jours en prison, et si les juges en décident autrement, c'est à eux que vous devrez vous en prendre.

Portrait de seb2746
11/avril/2024 - 12h41

Bizarrement, là les zemourien et rn en majorité ici vont surtout pas avoir un mot pour cette famille détruite.

Encore une fois, il faut certainement excuser ce taré toujours en liberté alors que c'est un assassin multi-récidiviste.

Portrait de Lotus14
11/avril/2024 - 11h38

On se demande si ce n'est pas du rêve !!!!

Inimaginable incroyable ce qui se passe en France on marche sur la tête 

 

Portrait de Beguin
11/avril/2024 - 10h14

En France, il vaut mieux être coupable que victime.