10/04 17:31

Le premier musée entièrement consacré à l‘univers de Miss France va ouvrir à l’été 2025 à Saint-Raphaël - Les visiteurs découvriront notamment des costumes emblématiques et des pièces et objets incontournables

Dans un communiqué, la société Miss France annonce un partenariat avec la ville de Saint-Raphaël en vue de la création du premier musée entièrement consacré à l‘univers de Miss France. L’ouverture du musée est prévue pour l’été 2025 dans la ville du Var.

“Un jour, en ouvrant les portes du stock des costumes Miss France, nous nous sommes dit avec Amandine Catala, notre costumière, qu’il était triste que toutes ces sublimes tenues restent depuis tant d’années, dans une salle obscure. Certaines pièces ont nécessité plus de 200 heures de travail", explique Frédéric Gilbert, Président de la Société Miss France et producteur de l'élection Miss France.

Et d'ajouter : "L’idée est venue de créer une exposition dévoilant, au-delà de la télévision, le travail incroyable réalisé sur ces costumes qui met en avant le savoir-faire français. Je remercie chaleureusement Frédéric Masquelier, Maire de Saint-Raphaël, qui à montré un enthousiasme incroyable face à cette idée un peu folle, de créer un musée Miss France”. Frédéric Gilbert Président de la Société Miss France et producteur de l'élection Miss France".

Pour le maire, sa ville "offre un lieu idéal pour la création du musée dédié aux costumes emblématiques, aux pièces et objets incontournables qui permettent à l'élection de Miss France de faire rayonner le savoir-faire français".

Présentation du musée

Situé dans une villa Belle Epoque à Saint-Raphaël, le musée des costumes Miss France invitera les visiteurs à plonger au cœur de l'univers Miss France. Une belle mise en scène pour retracer l'histoire et l’évolution du concours mais aussi pour dévoiler les créations incroyables des différents costumes de l'élection Miss France.

En totale immersion à travers les salles, entre tradition et création, le public pourra découvrir une collection de plus d’une centaine de costumes uniques, portés par les candidates au fil des élections Miss France, accompagnés des symboles emblématiques tels que les couronnes et les écharpes Miss France, des extraits vidéos, des moments marquants du concours depuis sa création et, bien sûr, de toutes les Miss France.

Chaque pièce du musée mettra en lumière des tableaux inoubliables du savoir-faire à la française qui ont marqué à jamais l'histoire du concours !

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de iceman
11/avril/2024 - 00h53
maudav a écrit :

En voilà tu temps et de l'argent dépensés pour rien...

Qui va payer l'entrée d'un musée pour aller voir ça, sérieusement...

7.5 millions de téléspectateurs lors de la dernière élection pour 42% de parts de marché. Toi comprendre le potentiel financier du musée?

Portrait de maudav
10/avril/2024 - 18h41

En voilà tu temps et de l'argent dépensés pour rien...

Qui va payer l'entrée d'un musée pour aller voir ça, sérieusement...