08/11 10:01

L'année ratée de Miss France 2025, Angélique Angarni-Filopon, exfiltrée des médias après des bad-buzz, elle a voulu rendre sa couronne : "Elle a souhaité arrêter, c'était trop dur, trop lourd à porter" - Vidéo

L'année ratée de Miss France 2025, Angélique Angarni-Filopon, exfiltrée des médias après des bad-buzz, elle a voulu rendre sa couronne car c'était trop dur, trop lourd à porter". Les ennuis ont commencé très vite pour elle, lors de la tournée des médias qui suit de façon traditionnelle l'élection.

Le 8 janvier, au lendemain de la commémoration des dix ans de l’attentat de Charlie Hebdo, elle donne une interview sur Sud Radio. À la question « Êtes-vous Charlie ? », la jeune femme a marqué un silence avant de répondre qu’elle « ne se prononce pas ». La séquence a provoqué un bad buzz immédiat, amplifié par une caricature de Charlie Hebdo titrée « Miss France n’est pas Charlie ».

Au-delà du bad buzz, la colère monte dans l'opinion qui ne comprend pas cette réaction de celle qui symbolise la France et les valeurs du pays.

L’organisation du concours choisit alors de l’éloigner temporairement des projecteurs pour la protéger. Mais, en coulisses, les doutes demeurent d'autant que un peu plus tard, elle qu'elle recommence doucement à faire des interviews, elle refuse encore de se prononcer, cette fois  sur l’affaire des viols de Mazan.

Angélique Angarni-Filopon sera alors "mise à l'abri" de façon définitive et n'accordera quasiment plus aucune interview à part quelques réponses à des questions très précises et très encadrées.

Dans le Parisien, l'organisation de Miss France confie: 

"Après la vague de harcèlement qu’Angélique a reçu depuis son élection, elle a dit il n’y a pas longtemps qu’en février, elle voulait rendre sa couronne. Elle a voulu arrêter parce que c’était trop dur, trop lourd à porter. "

Un de ses proches affirme également dans Le Parisien : "Elle a été échaudée, craignait que chaque interview ramène à Charlie et refusait d’être résumée à cela."

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de BREIZ Mike
9/novembre/2025 - 11h17
Touché01 a écrit :

On ne peut pas avoir a chaque fois une miss jolie et brillante comme Elodie Gossuin ou Marie Lorphelin

En effet, mais 2 années de suite, ils ont mis que des femmes dans le jury et donc la beauté n'est pas le critère 1er pour elles. J'espère qu'ils vont remettre la mixité cette année sinon l'audience va encore baisser cette année même si cela fait encore de gros scores. 

Portrait de Frederico
8/novembre/2025 - 14h07

Quelle chance d’avoir choisi une ‘Miss France’ plus âgée (ménopause imminente ?), un peu moins jolie, mais évidemment plus mature et intelligente… enfin, si on oublie toutes ses petites bourdes en interview...

Portrait de Amandecroquante
8/novembre/2025 - 12h48

C’est dommage elle représente bien les français pourtant.

vous savez, ces personnes que les français choisissent et qui détestent les valeurs de la France. Dans le même style on a le président, des deputes…

Portrait de Bdhy
8/novembre/2025 - 10h56

Après ses déclarations chocs, aux dernières nouvelles elle a adhéré à LFI.

Portrait de Touché01
8/novembre/2025 - 10h54

On ne peut pas avoir a chaque fois une miss jolie et brillante comme Elodie Gossuin ou Marie Lorphelin