
Le proviseur du lycée Maurice-Ravel, dans le XXe arrondissement, a quitté ses fonctions, indique ce mardi le rectorat de Paris. Rappelons que fin février, une élève de l’établissement avait affirmé avoir été « poussée et tapée » par le responsable qui lui demandait de retirer son voile. Le proviseur avait ensuite été la cible de menaces de mort, et avait reçu le soutien de la ministre de l’Éducation nationale et du rectorat.
Ce mardi, un message a été adressé aux parents, élèves, enseignants et membres du conseil d’administration du lycée Maurice-Ravel, dans lequel il est indiqué que le proviseur « a quitté ses fonctions pour des raisons de sécurité ». Le rectorat, qui n'a pas encore confirmé l'information, invoque quant à lui des « convenances personnelles ».
« Les établissements scolaires ne peuvent fonctionner que dans le cadre du respect des principes de la République, avait affirmé la ministre de l’Éducation nationale, Nicole Belloubet, au début du mois, lors de son déplacement dans ce lycée. Dans ce cadre-là, la laïcité est un élément indispensable au vivre ensemble. »
La ministre a assuré avoir réagi « dès lors que nous avons eu connaissance des faits » pour « former un bouclier de protection autour de l’établissement et de ses personnels ».
Vos réactions
A partir du moment où la loi sur l'abaya n'était pas assortie ( par exemple ) de PV à 135 euros par infraction , mais reportait l'affaire à la pédagogie , tout était dit .
Nombre de " lois " sont dans ce cas : la loi de Sarkozy contre les signes religieux ostentatoires était " tempérée " par une application avec " discernement et compréhension " ...porte ouverte à tous les abus .
La distribution des OQTF ne sont pas des " ordres " , les bénéficiaires libres de partir ou rester ...
La rectification de la loi anti squatt qui " protége" les résidences secondaires est du même tabac , soumise à la seule décision du Préfet , qui décide toujours le maintien des familles sans considération du droit de propriété ...
Les quelques exemples que vous reprenez, et malheureusement il y en a d'autres, sont parfaitement la réalité des choses, et démontre à quel points les belles vertus de notre démocratie (qui sont en fait nos propres faiblesses, et les ennemis de la République le savent parfaitement et en profitent pour s'engouffrer dans la moindre brèche que nous leur offrons), nous obligent à nous coucher systématiquement et accepter de nous faire humilier, plutôt que de prendre le risque de "faire des vagues". Mais pour cela il faut du courage, juste celui en fait d'appliquer sans faille ni exception les Lois qui pourtant existent.
Mais Macron veut faire la guerre aux Russes ... alors que le danger c'est l'islam.
Je suis triste pour ma France. Que va-t-elle devenir?
Qui dirige l'éducation nationale? Le remplacement préconisé par certains politiques est bien en marche ..
A dire vrai, pas par des gens qui auraient la volonté de faire bouger les lignes, ne serait-ce qu'en faisant appliquer et respecter les Lois qui sont pourtant en place. Le "pas de vagues" a encore de beaux jours à vivre. attal n'est resté que quelques mois, et je suppose que son ambition personnelle de monter en grade lui a bien vite fait oublier ses bonnes intentions de réformer l'Education nationale, et quand on voit que lui et son maître sont obligés d'aller rechercher nicole belloubet (qui n'a pas été plus efficace à la Justice), on comprend que le gouvernement en place, minoritaire malgré ce que certains persistent à nier, a bien du mal à gérer le pays.
Qui dirige l'éducation nationale? Le remplacement préconisé par certains politiques est bien en marche ..
Rappel : le proviseur a BIEN expliqué qu'il avait décidé de partir face au MANQUE de soutient de sa hiérarchie et RIEN à voir avec les menaces.
Donc vos propos racistes, merci de les garder pour vos séances au RN en levant bien haut le bras.
Plus obtus , il n'y a pas mieux ! la raison officielle : " pour convenance personnelle " , donc pas de vague - Pour moi c'est surtout qu'il craint pour sa vie !!! Ne vous en déplaise le défenseur des crapules ( pas la peine de me traiter de raciste , ni m'affilier au RN je suis ni l'un ni l'autre )
Donc les porteuses de voile islamistes qui refusent de respecter les règles au sein d'un établissement scolaire, sont en train de gagner leur "combat", puisqu'il est plus facile apparemment de se débarrasser du Proviseur (finalement c'est lui le fauteur de troubles, et en France c'est maintenant la victime qui doit dégager pour ne pas faire de vagues, ce qui est le comble de la lâcheté de l'Education nationale. Et donc, la vieille belloubet et le jeune attal n'ont pas de parole, ou ils n'ont pas de courage, et je crois qu'effectivement ils n'ont ni l'un ni l'autre. Ils ne font pas mieux que leurs prédécesseurs, ce ne sont que des blablateurs, des prometteurs de réformes qu'ils ne font pas, des jeteurs de poudre aux yeux, des enfumeurs, des manipulateurs, bref des marionnettes qui ne dirigent rien du tout et qui n'ont pas le moindre pouvoir.
Dit donc petite merde, tu crois que je vais te laisser me traiter de raciste sans rien dire ? Je parle de la racaille et nullement de nationalité guignol. Et en ce qui concerne les "français" il me semble fort justement qu'il s'agit du nom de la population française et qu'il s'agit de la population directement des personnes concernées. Alors tes propos diffamatoires tu te les colles où je pense. Est ce clair ?
Et bien évidemment il quitte un poste juste par rapport à un soutien trop faible, bien évidemment voyons. Comique va...
Désolé d'avoir froissé votre petite moustache.
Whaoooouuuu….
Courage.
Je suis sidéré.
Que les prêcheurs de plateau la ferment.
C’est fou….
la jeune fille a été "poussée et tapée" ? ce n'est pas la sœur de celle qui avait été offensée par le cours du Pr Samuel PATY...alors qu'elle n'y assistait pas ?
Tant qu'on aura pas un haut responsable politique qui nomme précisément les choses, et surtout déclare littéralement la guerre aux ennemis de la laïcité, ils pousseront tout le monde pour nous imposer leurs valeurs !
élève harcelé > on le sort du lycée
proviseur qui fait respecté la règlement > on le sort du lycée
Faut faire quoi exactement pour pouvoir y rester ?
C'était bien la peine qu'Attal claironne qui allait apporter une aide concrète au corps enseignant pour éviter ce genre de fait. Finalement, rien ne change...
On va les laisser longtemps faire leur loi ? Où il va falloir que les Français agissent d'eux même ?
Rappel : le proviseur a BIEN expliqué qu'il avait décidé de partir face au MANQUE de soutient de sa hiérarchie et RIEN à voir avec les menaces.
Donc vos propos racistes, merci de les garder pour vos séances au RN en levant bien haut le bras.
C'est juste pas possible d'en arriver là !!! Sommes-nous toujours en France ? Et tout le monde laisse faire !!! On s'habitue à tout !!!
Euh, peut-être me trompe-je, mais Le (la) ministre de l'éducation nationale (actuellement Nicole Belloubet) ne devait pas être derrière ses représentants en cas de problème de ce genre et les aider à les gérer ? C'est pourtant bien ce que j'avais cru entendre il y a quelques mois...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?