23/03/2024 10:08

Attaque à Moscou - Regardez en 80 secondes les images de l'attaque meurtrière qui a été filmée par les spectateurs du concert qui ont été confrontés à l'horreur - Vidéo

Regardez en 80 secondes les images de l'attaque meurtrière qui a été filmée par les spectateurs du concert qui ont été confronté à l'horreur. Les services de secours, cités par l'agence Interfax, ont fait état d'un "groupe de deux à cinq personnes non identifiées portant des uniformes tactiques et armées d'armes automatiques" qui ont "ouvert le feu sur les agents de sécurité à l'entrée de la salle de concert" du Crocus City Hall, à Krasnogorsk, en banlieue nord-ouest de la capitale russe, puis ont "commencé à tirer sur le public".

Les chaînes Telegram d'actualités Baza et Mash ont publié des vidéos montrant au moins deux hommes armés avançant dans le hall et d'autres sur lesquelles on peut voir des cadavres et des groupes de personnes se précipitant vers la sortie.

Selon un journaliste de l'agence de presse publique Ria Novosti, des individus en tenue de camouflage ont fait irruption au parterre de la salle de concert avant d'ouvrir le feu et de lancer "une grenade ou une bombe incendiaire, ce qui a provoqué un incendie". 

Les principaux musées et théâtres de la capitale ont annoncé leur fermeture. Les assaillants recherchés Les forces de l'ordre russes ont indiqué être "à la recherche" des assaillants. Elles n'ont pas précisé si des suspects étaient encore dans le bâtiment à 20 heures GMT, alors qu'une enquête pour "acte terroriste" a été ouverte.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Talya
23/mars/2024 - 09h13

Poutine se croit invulnérable et il peut être attaqué sur son territoire. Cela révèle des failles de sécurité terribles en Russie qui avait pourtant été prévenue par la CIA en amont. Il y a quelques jours, des terroristes islamistes avaient été supprimés par les russes. Si l'attentat n'avait pas été revendiqué par Daesh, cela aurait été un prétexte supplémentaire à réaliser un carnage humain de plus en accusant l' Ukraine d'être à l'origine de l'attentat (ce que sous-entendent certains commentateurs). N'oublions pas que les J.O auront lieu dans trois mois à Paris et que nous avons beaucoup de réfugiés Tchétchènes et des pays de l'Est sur notre territoire.