22/03 20:28

La Princesse Kate Middleton, 42 ans, annonce dans une vidéo souffrir d'un cancer, et qu'elle va devoir suivre une chimiothérapie mais elle précise "bien se porter" - Regardez son annonce

20h26: Le Roi Charles "se dit fier du courage" de la Princess Kate

20h23: Le Premier Ministre Britannique publie un communiqué :

19h38: La princesse Kate, épouse de William, l'héritier du trône britannique, a annoncé vendredi dans une vidéo être atteinte d'un cancer et avoir entamé une chimiothérapie. Après son opération abdominale mi-janvier, "des tests ont révélé la présence d'un cancer", a-t-elle expliqué, sans préciser la nature de la maladie. "Je suis maintenant au début d'un traitement" de chimiothérapie, a ajouté la princesse de Galles.

Le roi Charles III, qui a accédé au trône en septembre 2022, a, lui aussi, été diagnostiqué d'un cancer début février. La princesse Kate a assuré aller "bien" et demandé le respect de sa vie privée.

"Cela nous a pris du temps pour tout expliquer à George, Charlotte et Louis", ses trois enfants avec le prince William, a-t-elle déclaré. "Comme je leur ai dit, je vais bien, et deviens plus forte chaque jour en me concentrant sur les choses qui m'aideront à guérir", a-t-elle ajouté, disant espérer que le public comprendra que "nous avons besoin de temps, d'espace et d'intimité pendant que je poursuis mon traitement".

19h17: Voici en substance ce que dit Kate dans son message vidéo ce soir :

"En janvier, j'ai subi une importante opération abdominale à Londres et, à l'époque, nous pensions que mon état n'était pas cancéreux. Des tests après l'opération ont révélé que le cancer avait bien été présent. William et moi avons fait tout notre possible pour digérer et gérer cela en privé pour le bien de notre jeune famille. En tant que famille, nous avons désormais besoin de temps, d'espace et d'intimité pendant que je suis mon traitement."

19h16: Stupéfaction au Royaume-Uni, Kate Middleton révèle ce soir qu’un cancer lui a été diagnostiqué. Elle indique dans un communiqué avoir démarré une chimiothérapie. Sa maladie a été découverte au mois de janvier, lors d’une importante opération abdominale, indique la princesse de Galles dans un enregistrement diffusé sur les réseaux.

Après des semaines de spéculations sur son état de santé, Kate Middleton a déclaré qu’elle et son mari, le prince William, avaient eu besoin de temps pour expliquer la situation à leurs trois enfants, George, 10 ans, Charlotte, 8 ans, et Louis, 5 ans.

19h07 : Après des semaines d'inquiétude, la princesse de Galles s'exprime enfin. Kate Middleton prend enfin la parole dans une vidéo où elle annonce être atteinte d'un cancer et avoir commencé à suivre une chimiothérapie. "Cela a bien sûr été un choc énorme, et William et moi avons fait tout ce que nous pouvions pour traiter et gérer cela en privé pour le bien de notre jeune famille", déclare Kate dans la vidéo.

18h58: La Princesse de Galles, Kate Middleton annonce souffrir d'un cancer

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Beguin
24/mars/2024 - 01h03

C'est complètement dingue que Charles et Kate tombent malades dans le même laps de temps pour un mal sensiblement similaire. Quand on est exposé comme eux, Il faut se protéger davantage.

Portrait de MATILOS
23/mars/2024 - 15h11

prompt rétablissement votre altesse

Portrait de Beguin
23/mars/2024 - 14h00
marc59 a écrit :

qu'on la laisse tranquille, et je lui souhaite un bon rétablissement. Elle est dans de bonne main.

Qu'elle se rétablisse vite

Portrait de marc59
23/mars/2024 - 10h14

qu'on la laisse tranquille, et je lui souhaite un bon rétablissement. Elle est dans de bonne main.

Portrait de minnetonka
23/mars/2024 - 10h10

je lui souhaite un prompt rétablissement et que l'on la laisse tranquille!

Portrait de Talya
23/mars/2024 - 08h51
Beguin a écrit :

Depuis son départ, le bon sens de la reine elisabeth, manque beaucoup au royaume uni. 

Comme vous, je pense que la reine Elizabeth II est irremplaçable tant elle a incarné les valeurs de la monarchie dans son pays. Les autres ne sont que des descendants de la "Firme" et n'ont pas la même dimension.

Portrait de nina83
23/mars/2024 - 08h10

j'espère qu'à présent les médias vont cesser de l'épier et laisser la famille tranquille. Je lui souhaite de vite se rétablir et de profiter encore très longtemps de ses enfants.

Portrait de Beguin
23/mars/2024 - 07h54

Depuis son départ, le bon sens de la reine elisabeth, manque beaucoup au royaume uni. 

Portrait de Amandecroquante
22/mars/2024 - 20h36

On va encore avoir droit à des photos indécentes…

les merdias et ceux qui les achètent sont le cancer de l’humanité 

Portrait de Beguin
22/mars/2024 - 20h22

Foutez lui la paix ! 

Portrait de Harriet
22/mars/2024 - 20h14

Il semblait évident que la durée de son hospitalisation et le report de ses "obligations" officielles cachaient un souci plus important qu'une opération de l'appendice ...  smiley

Il faut espérer qu'après cette annonce douloureuse puisque obligée/forcée les médias lui FOUTRONT la paix ! 

Un peu de décence et d'empathie ... zut ! smiley smiley

Portrait de Beguin
22/mars/2024 - 20h10

Courage Madame.

Portrait de Beguin
22/mars/2024 - 20h23

C est quand même phénoménal que charles III et kate tombent malades en même  temps pour un même mal. Markle leur porte malheur.

Portrait de Arthur 3000
22/mars/2024 - 19h15

Y a plus qu'à attendre les excuses des chiens qui lui ont sauté dessus ces derniers mois...