
20h26: Le Roi Charles "se dit fier du courage" de la Princess Kate
20h23: Le Premier Ministre Britannique publie un communiqué :
19h38: La princesse Kate, épouse de William, l'héritier du trône britannique, a annoncé vendredi dans une vidéo être atteinte d'un cancer et avoir entamé une chimiothérapie. Après son opération abdominale mi-janvier, "des tests ont révélé la présence d'un cancer", a-t-elle expliqué, sans préciser la nature de la maladie. "Je suis maintenant au début d'un traitement" de chimiothérapie, a ajouté la princesse de Galles.
Le roi Charles III, qui a accédé au trône en septembre 2022, a, lui aussi, été diagnostiqué d'un cancer début février. La princesse Kate a assuré aller "bien" et demandé le respect de sa vie privée.
"Cela nous a pris du temps pour tout expliquer à George, Charlotte et Louis", ses trois enfants avec le prince William, a-t-elle déclaré. "Comme je leur ai dit, je vais bien, et deviens plus forte chaque jour en me concentrant sur les choses qui m'aideront à guérir", a-t-elle ajouté, disant espérer que le public comprendra que "nous avons besoin de temps, d'espace et d'intimité pendant que je poursuis mon traitement".
19h17: Voici en substance ce que dit Kate dans son message vidéo ce soir :
"En janvier, j'ai subi une importante opération abdominale à Londres et, à l'époque, nous pensions que mon état n'était pas cancéreux. Des tests après l'opération ont révélé que le cancer avait bien été présent. William et moi avons fait tout notre possible pour digérer et gérer cela en privé pour le bien de notre jeune famille. En tant que famille, nous avons désormais besoin de temps, d'espace et d'intimité pendant que je suis mon traitement."
19h16: Stupéfaction au Royaume-Uni, Kate Middleton révèle ce soir qu’un cancer lui a été diagnostiqué. Elle indique dans un communiqué avoir démarré une chimiothérapie. Sa maladie a été découverte au mois de janvier, lors d’une importante opération abdominale, indique la princesse de Galles dans un enregistrement diffusé sur les réseaux.
Après des semaines de spéculations sur son état de santé, Kate Middleton a déclaré qu’elle et son mari, le prince William, avaient eu besoin de temps pour expliquer la situation à leurs trois enfants, George, 10 ans, Charlotte, 8 ans, et Louis, 5 ans.
19h07 : Après des semaines d'inquiétude, la princesse de Galles s'exprime enfin. Kate Middleton prend enfin la parole dans une vidéo où elle annonce être atteinte d'un cancer et avoir commencé à suivre une chimiothérapie. "Cela a bien sûr été un choc énorme, et William et moi avons fait tout ce que nous pouvions pour traiter et gérer cela en privé pour le bien de notre jeune famille", déclare Kate dans la vidéo.
18h58: La Princesse de Galles, Kate Middleton annonce souffrir d'un cancer
A message from Catherine, The Princess of Wales pic.twitter.com/5LQT1qGarK
— The Prince and Princess of Wales (@KensingtonRoyal) March 22, 2024
Vos réactions
qu'on la laisse tranquille, et je lui souhaite un bon rétablissement. Elle est dans de bonne main.
je lui souhaite un prompt rétablissement et que l'on la laisse tranquille!
Depuis son départ, le bon sens de la reine elisabeth, manque beaucoup au royaume uni.
Comme vous, je pense que la reine Elizabeth II est irremplaçable tant elle a incarné les valeurs de la monarchie dans son pays. Les autres ne sont que des descendants de la "Firme" et n'ont pas la même dimension.
j'espère qu'à présent les médias vont cesser de l'épier et laisser la famille tranquille. Je lui souhaite de vite se rétablir et de profiter encore très longtemps de ses enfants.
On va encore avoir droit à des photos indécentes…
les merdias et ceux qui les achètent sont le cancer de l’humanité
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?