france inter A Gonesse (Val-d'Oise), le propriétaire d'un husky sera jugé prochainement après avoir abandonné son animal. La Gazette du Val-d'Oise révèle que l'homme avait attaché son chien, près de son lieu de travail, autour d'un arbre, fin juillet. Il était ensuite parti en vacances pendant un mois et demi.
Attaché par une corde, le husky, âgé de 6 ans, avait été laissé seul, sans eau, ni nourriture. Huit jours plus tard, des passants ont alerté les policiers.
Auprès de nos confrères, la présidente de l'association Action protection animale confie que l'animal était "sale", "très amaigri" et était au milieu de ses propres excréments. "Avec les fortes chaleurs du mois d’août, il a eu une chance inouïe de survivre", précise-t-elle.
Sur Facebook, la police nationale du Val-d'Oise déclare que "grâce à la vigilance de nos policiers, il a été sauvé et confié au refuge Action protection animale".
Le propriétaire de l'animal a été placé en garde à vue. Lors de son audition, il a expliqué son geste en indiquant qu'il n'avait pas trouvé de solution de garde pour son chien durant ses vacances.
Prochainement jugé, il risque trois ans de prison et 45.000 euros d’amende.
.
Vos réactions
je serais pour l'abandonner attaché a un arbre aussi
Pas besoin de le juger, 3 ans de prison et 45.000 € d'amende d'office et interdit de posséder un animal à vie
Il a de la chance ce Monsieur de pouvoir partir un mois et demi en vacances.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?