
Ce matin, Jean-Marc Morandini présentait un nouveau numéro de "Morandini Live" sur CNews. Au cours de l'émission, le journaliste a évoqué les décisions du président Emmanuel Macron concernant la fin de vie. Sur le plateau, Philippe Bouriachi, conseiller régional écolo d’Ile-de-France, a craqué et fondu en larmes en évoquant son histoire personnelle après avoir entendu le témoignage de Mario Barravecchia.
"C'est une preuve d'amour qu'il a fait à son père. Quand il a parlé de son père, j'ai vu des images de ma mère qui attendait mon retour avant de partir. Elle nous avait demandés de respecter sa dignité et de partir en femme forte. Je suis vraiment désolé", a-t-il déclaré, en larmes.
Et d'ajouter : "Les médecins ont fait ce qu'il fallait à ce moment. J'ai eu très peur qu'elle me demande de le faire. J'avais un amour inconsidérable pour celle qui représentait tout pour moi, et qui représente toujours tout pour moi. J'aurais respecté sa volonté. J'avais peur qu'elle me demande de le faire moi-même. Vous imaginez : vous donnez la mort à la personne que vous aimez le plus au monde et, en même temps, vous êtes obligé de respecter sa volonté".
"Il faut permettre aux personnes de partir dans la dignité et aux personnes de ne plus souffrir et avoir ce cas de conscience énorme. Il faut que l'on respecte la dignité de celles et ceux qui ont un souhait : partir. et ne pas se voir dépérir, se voir comme un légume", a poursuivi Philippe Bouriachi, les larmes aux yeux.
Vos réactions
Terrible...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?