
08h36: Dans la nuit, les stars du cinéma américain seront réunies pour célébrer les films qui ont marqué ces derniers mois. Grand favori de cette nouvelle cuvée : Oppenheimer, de Christopher Nolan. Le biopic qui retrace la vie du « père de la bombe atomique » cumule 13 nominations, dont celles de « meilleur film », « meilleure réalisation » et « meilleur acteur » pour Cillian Murphy.
Oppenheimer est suivi de près par Pauvres créatures de Yórgos Lánthimos (11 nominations), et Killers of the Flower Moon de Martin Scorsese (9 nominations). En revanche, le Barbie de Greta Gerwig a été snobé cette année.
La cérémonie sera présentée par Jimmy Kimmel, comme l’an dernier, et devrait se dérouler de 19 heures à 22h30, soit de 1 heure à 4h30 heure française. Aux États-Unis, c’est ABC qui assure la captation de l’événement.
En France, si les cinéphiles veulent profiter des Oscars en direct, il faudra regardez Canal+ qui retransmettra ce rendez-vous à partir de 23h35 dimanche, avec le tapis rouge puis la remise des prix.
06h23: Comme relevé par TF1 Info, même les perdants ne repartiront pas les mains vides. Comme chaque année, chacun de ces nommés recevra un « gift bag » de grande valeur, estimé à 180.000 dollars. Depuis 1999, c'est la société Distinctive Asset, spécialisée dans le placement de produits auprès des célébrités, qui le distribue.
Pêle-mêle, les participants à la grand-messe du cinéma hollywoodien recevront un séjour « all inclusive » dans le Chalet Zermatt Peak, un cinq étoiles perché au-dessus du village de Zermatt, en Suisse, une retraite de sept jours dans une clinique de bien-être, un voyage de trois jours dans une villa privée, un sac de chaussures de luxe, 10.000 repas vegan pour animaux afin de soutenir l’association PETA, des coussins recyclés conçus par un designer ou encore un gril portatif à infrarouges.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?