Hong Kong Ce sont des livres qui sont positionnés en bonne place dans les rayons "politique" des librairies. Ces dernières semaines, Eric Zemmour, Jordan Bardella, Ségolène Royal ou encore Philippe de Villiers ont sorti des ouvrages.
Le Parisien a dévoilé les chiffres de vente d'après le classement GFK, qui fait référence. Alors, quelles sont les personnalités politiques dont les livres se vendent et ceux qui font un énorme flop, malgré une très forte promotion dans les médias ?
"La Messe n'est pas dite", le dernier livre d'Eric Zemmour, s'est déjà vendu à 45.000 exemplaires depuis sa parution. Il est suivi de près par Jordan Bardella et "Ce que veulent les Français" (42.000 exemplaires). Les deux personnalités politiques sont très loin derrière Philippe de Villiers. Ce dernier avec son "Populicide" s'est écoulé à plus de 107.000 exemplaires.
Dans le reste du classement, on retrouve Eric Dupond-Moretti ("Juré, craché" - 11.000 exemplaires), Roselyne Bachelot ("Une omerta française" - 4.300 exemplaires), Thierry Breton ("Les Dix Renoncements qui ont fait la France" - 3.900 exemplaires).
A noter que Ségolène Royal ("Mais qui va garder les enfants ?"), Thomas Cazenave ("Péril sur la démocratie"), Agnès Buzyn ("Demain notre santé") et Marine Tondelier ("Demain, si tout va bien") ne figurent pas sur la liste des 2.000 meilleures ventes hebdomadaires, ni dans le Top 100 'essais et documents'. La barre d'entrée de ce top s'établit à 207 exemplaires vendus.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?