04/03 14:31

Nord: Trois hommes en garde à vue au lendemain du naufrage d'une petite embarcation de migrants dans le canal de l'Aa, qui a coûté la vie à une fillette de sept ans, indique le parquet de Dunkerque

Trois hommes sont en garde à vue lundi, au lendemain du naufrage d'une petite embarcation avec des migrants dans le canal de l'Aa (Nord) dimanche, qui a coûté la vie à une fillette de sept ans, a indiqué le parquet de Dunkerque.

Ces trois hommes se trouvaient sur l'embarcation qui a chaviré à une trentaine de kilomètres de la côte, alors qu'elle naviguait sur ce canal se jetant dans la mer du Nord. "L'enjeu est de savoir qui était en responsabilité pour ce groupe, qui a amené les victimes sur cette embarcation", a indiqué le parquet.

Ce drame est intervenu quatre jours après un autre naufrage de candidats à l'exil vers l'Angleterre, qui a coûté la vie à un migrant turc de 22 ans et fait deux disparus dans la Manche au large de Calais.

Dans la nuit de samedi à dimanche et au cours de la journée de dimanche, 78 migrants tentant de traverser le détroit ont été secourus côté français, a indiqué la préfecture maritime.

Parmi eux se trouvait un groupe de 11 personnes échoué sur un banc de sable. Plusieurs opérations de secours se déroulent également lundi matin, les bonnes conditions météorologiques ayant incité à de nouvelles tentatives de traversée.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions