27/02 16:01

La colère des forains de la Foire du Trône à Paris : Nouvelles dates, durée réduite de moitié….

Le 22 mars prochain sera inauguré à Paris, sur la pelouse de Reuilly, le 60ème anniversaire de la Foire du Trône. Mais cette année, les forains ne cachent pas leur colère face aux conditions dans lesquelles ils devront assurer l'évènement.

En effet, en raison des Jeux Olympiques, la Foire du Trône durera cette année 1 mois au lieu de 2.

Dans un communiqué, l'organisation de la célèbre fête foraine fustige: "Alors que le monde forain est une communauté qui accueille le public pour se distraire, vivre des sensations, se régaler avec des confiseries, les acteurs de la Foire du Trône sont inquiets pour l’édition 2024. Réduite à 1 mois d’exploitation, et avancée au 22 mars, pour ce 60ème anniversaire, les forains vont être sous pression."

Et d'expliquer: "Les pouvoirs publics ont réduit la durée de l’évènement car un camp de 5000 militaires, destiné à la sécurité de l’organisation des Jeux Olympiques, s’installe sur le site de la Pelouse de Reuilly début mai."

"Habituellement la Foire du Trône a lieu en avril et en mai. Souvent le mois de mai est le meilleur mois en termes de fréquentation tout simplement parce que la météo est plus clémente et les ponts du mois de mai sont essentiels au chiffre d’affaires."

Et de poursuivre: "Après 2 années de COVID sans Foire du Trône en 2020 et 2021, l’année 2024 va être difficile car cet évènement représente 50% du CA de l’année pour les forains. "

"La Mairie de Paris a toutefois réduit leurs frais d’emplacement au prorata du temps de l’événement. Une complication organisationnelle également pour les familles par rapport à la scolarisation des enfants.", est-il précisé.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions