15/02 08:12

Archives - Christophe Deloire, patron de Reporters sans Frontières, qui dénonce CNews a bien changé dans son discours - En 2004, il affirmait chez Ardisson : "Certains rêvent de transformer la France en République Islamiste" - Regardez

Christophe Deloire, le patron de Reporters sans frontières, qui a lancé une campagne contre la liberté d'expression sur CNews et obtenu une décision du Conseil d'Etat, n'est pas un inconnu dans les médias. Après son naufrage en direct hier face à Pascal Praud, le secrétaire général de l'association a vu certaines de ses déclarations refaire surface et on peut dire que son discours a bien changé.

Car même si 'homme qui veut donner des leçons de journalisme aux rédactions des chaînes infos; a fréquenté une rédaction pour la dernière fois il y a 17 ans en quittant le Point, il a aussi fait des apparitions télé.

Et son discours, était très différents et bien loin des critiques qu'il formule aujourd'hui contre CNews. En effet au mois de novembre 2004, il était sur France 2, face à Thierry Ardisson et il expliquait à quel point l'islamiste était un danger pour la France. Visiblement depuis cette période, Christophe Deloire a bien changé .

Il affirmait ainsi sur le plateau : 

"Dans certains quartiers ils veulent changer la société et instaurer la charia. Dans certains quartiers certains élèves refusent les sapins de Noël. D'autres refusent d'aller au Mont St Michel car ils estiment que c'est un lieu qui est religieux.

De même, pendant le Ramadan, dans les lycées et les collèges, certains se postent à la sortie des cantines pour vérifier que des musulmans ne vont pas manger. Certains rêvent de transformer la France en République Islamiste ! En tout cas, ils en rêvent."

Selon la classification des journalistes qu'il souhaite imposer, avec de tels propos, il serait sans doute lui-même classé à l'extrême droite !

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ocarina
15/février/2024 - 18h21

Un connard payé en dessous de table par MACRON (NON: nos impôts).

Portrait de Philtlse
15/février/2024 - 18h09

Très mauvais mercenaire

Portrait de Lannion
15/février/2024 - 16h39

Cet homme réuni à lui seul deux expressions: "il y a que les cons qui ne changent pas d'avis" et "l'exception qui confirme la règle"

 

Portrait de Swisstask
15/février/2024 - 14h07

Ha ben il a bien changer son fusil d'épaule ce pauvre type.. Mais quelle honte 

Portrait de Super Dupont
15/février/2024 - 13h24 - depuis l'application mobile

Ce dossier de la mort qui a été sorti! MDR! Et depuis 2004, qu’avons-nous subi: des attentats, des églises incendiées, des élèves qui s’immiscent dans les écoles en tenues islamiques ou y font des prières en cachette, des restaurants où les hommes sont séparés des femmes, des femmes qui ne peuvent plus circuler librement et tranquillement dans la rue si elles ne portent pas le voile, des actes ou meurtres antisémites au moindre pet de sec au Moyen-Orient… Que des faits réels qui font peur au politiquement correct de cette Gauche Caviar complètement hors sol.
Elle est belle la France d’aujourd’hui…

Portrait de 8Gako8
15/février/2024 - 13h06

voila CNEWS a encore invité quelqu'un d'Extrême Droite nommé MR Christophe Deloire smiley smiley

Portrait de LEON
15/février/2024 - 13h31

Deloire en 2004 critiquait certains musulmans plus que ne faisait le FN  : " dans certains quartiers ils veulent instaurer la charia , certains élèves refusent le sapin de Noël , pendant le Ramadan certains se postent à la sortie des lycées et collèges pour vérifier que certains ne vont pas manger ; certains rêvent de changer la France en république islamiste ..."

Et aujourd'hui il se permet de critiquer CNEWS qui ne fait que rapporter cette actualité qui n'est que le résultat de l'imprévoyance et de l'incurie de nos gouvernants  ...

Portrait de Archimede
15/février/2024 - 12h08

Observez comment le collaborationnisme d'avec le nazislamisme -et la lâcheté qui va avec- se voient physiquement sur un visage et sur une manière de s'exprimer avec le temps.

En 20 ans il est passé d'un homme à un sous-être. C'est flagrant dans ce qui émane de son regard. Une véritable corruption de l'âme. Effrayant.

Portrait de djelloul
15/février/2024 - 11h13

au debut, au tout debut ,bin ce monsieur je ne le sentais pas..Je le sentais faux ...bin j ai l impression que je ne me suis pas trompé....La gamelle doit etre bonne

Portrait de Ocarina
15/février/2024 - 10h45
Fred4000 a écrit :

Il a juste pris un gros chèque de macron pour changer d'avis.

Déjà que toutes ces ONG  de merde qui sont financées par nos impôts, elle suivent leurs intérêts et non celle des contribuables qui les financent mais de ceux qui décident de l'attribution des aides.

Nos gouvernants de putes n'ayant pas le courage de s'attaquer aux seuls médias mettant en évidence l'état de la société actuelle utilisent ces ONG pour ses basses besognes.  

 

Portrait de RODGER17
15/février/2024 - 10h31

Il a changé de look aussi, fini Paris 16ème

Portrait de trooper
15/février/2024 - 10h00

en disant qu'il est manipulé vous en faites une victime or il ne le fait pas " a l'insu de son plein gré" c'est vous qui êtes manipulés. demandez plutôt combien à toucher ce pourri pour déverser ces ordures.

Portrait de Justemonavis
15/février/2024 - 09h58

 Que cela soit son discours de 2004 ou celui de 2024 il est quand même inquiétant de savoir cette personne responsable actuellement de quelque chose dans le milieu journalistique.

Portrait de MICMAH458
15/février/2024 - 09h57
Bigpower a écrit :

Au delà du retournement de veste de notre "ami" de reporter sans frontières, il est inquiétant de voir qu'il y a 20 ans, on commençait déjà a voir l'islamisation de la société, que rien n'a été fait, et que les choses se sont évidemment bien aggravées... 

Je me suis fait la même réflexion que vous.  Peut-on dire que ce lanceur d'alerte (terme qui n'existait pas à l'époque) faisait la bonne analyse d'un fait de société qui commençait à être préoccupant, qui s'est grandement aggravé depuis, et que personne n'a eu la prudence d'écouter ?  Et concernant plus directement ce type de RSF, je regrette que de lanceur d'alerte, il soit passé à donneur de leçons, surtout si l'on comprend le demi-tour à 180° qu'il a effectué depuis.

Portrait de Bigpower
15/février/2024 - 09h40

Au delà du retournement de veste de notre "ami" de reporter sans frontières, il est inquiétant de voir qu'il y a 20 ans, on commençait déjà a voir l'islamisation de la société, que rien n'a été fait, et que les choses se sont évidemment bien aggravées... 

Portrait de grosse tourte
15/février/2024 - 09h01

un minable de plus

Portrait de mbagnick
15/février/2024 - 08h54
Lotus14 a écrit :

Il est manipulé 

 

Non il est payé pour ça.

Portrait de Fred4000
15/février/2024 - 08h54

Il a juste pris un gros chèque de macron pour changer d'avis.

Portrait de mbagnick
15/février/2024 - 08h54

Il n'avait aucun argument hier. ON lui a demandé d'y aller. RSF est une office des USA et la position "souverainiste" et "patriote" de CNEWS inquiète Washington qui veut la faire taire.

Portrait de coco 35
15/février/2024 - 08h49
Lotus14 a écrit :

Il est manipulé 

 

Malheureusement ils sont majoritaires dans ce cas là 

Portrait de Lotus14
15/février/2024 - 08h21

Il est manipulé