
Christophe Deloire, le patron de Reporters sans frontières, qui a lancé une campagne contre la liberté d'expression sur CNews et obtenu une décision du Conseil d'Etat, n'est pas un inconnu dans les médias. Après son naufrage en direct hier face à Pascal Praud, le secrétaire général de l'association a vu certaines de ses déclarations refaire surface et on peut dire que son discours a bien changé.
Car même si 'homme qui veut donner des leçons de journalisme aux rédactions des chaînes infos; a fréquenté une rédaction pour la dernière fois il y a 17 ans en quittant le Point, il a aussi fait des apparitions télé.
Et son discours, était très différents et bien loin des critiques qu'il formule aujourd'hui contre CNews. En effet au mois de novembre 2004, il était sur France 2, face à Thierry Ardisson et il expliquait à quel point l'islamiste était un danger pour la France. Visiblement depuis cette période, Christophe Deloire a bien changé .
Il affirmait ainsi sur le plateau :
"Dans certains quartiers ils veulent changer la société et instaurer la charia. Dans certains quartiers certains élèves refusent les sapins de Noël. D'autres refusent d'aller au Mont St Michel car ils estiment que c'est un lieu qui est religieux.
De même, pendant le Ramadan, dans les lycées et les collèges, certains se postent à la sortie des cantines pour vérifier que des musulmans ne vont pas manger. Certains rêvent de transformer la France en République Islamiste ! En tout cas, ils en rêvent."
Selon la classification des journalistes qu'il souhaite imposer, avec de tels propos, il serait sans doute lui-même classé à l'extrême droite !
Vos réactions
Très mauvais mercenaire
Cet homme réuni à lui seul deux expressions: "il y a que les cons qui ne changent pas d'avis" et "l'exception qui confirme la règle"
Ha ben il a bien changer son fusil d'épaule ce pauvre type.. Mais quelle honte
Ce dossier de la mort qui a été sorti! MDR! Et depuis 2004, qu’avons-nous subi: des attentats, des églises incendiées, des élèves qui s’immiscent dans les écoles en tenues islamiques ou y font des prières en cachette, des restaurants où les hommes sont séparés des femmes, des femmes qui ne peuvent plus circuler librement et tranquillement dans la rue si elles ne portent pas le voile, des actes ou meurtres antisémites au moindre pet de sec au Moyen-Orient… Que des faits réels qui font peur au politiquement correct de cette Gauche Caviar complètement hors sol.
Elle est belle la France d’aujourd’hui…
voila CNEWS a encore invité quelqu'un d'Extrême Droite nommé MR Christophe Deloire

au debut, au tout debut ,bin ce monsieur je ne le sentais pas..Je le sentais faux ...bin j ai l impression que je ne me suis pas trompé....La gamelle doit etre bonne
Il a changé de look aussi, fini Paris 16ème
en disant qu'il est manipulé vous en faites une victime or il ne le fait pas " a l'insu de son plein gré" c'est vous qui êtes manipulés. demandez plutôt combien à toucher ce pourri pour déverser ces ordures.
Au delà du retournement de veste de notre "ami" de reporter sans frontières, il est inquiétant de voir qu'il y a 20 ans, on commençait déjà a voir l'islamisation de la société, que rien n'a été fait, et que les choses se sont évidemment bien aggravées...
Je me suis fait la même réflexion que vous. Peut-on dire que ce lanceur d'alerte (terme qui n'existait pas à l'époque) faisait la bonne analyse d'un fait de société qui commençait à être préoccupant, qui s'est grandement aggravé depuis, et que personne n'a eu la prudence d'écouter ? Et concernant plus directement ce type de RSF, je regrette que de lanceur d'alerte, il soit passé à donneur de leçons, surtout si l'on comprend le demi-tour à 180° qu'il a effectué depuis.
Au delà du retournement de veste de notre "ami" de reporter sans frontières, il est inquiétant de voir qu'il y a 20 ans, on commençait déjà a voir l'islamisation de la société, que rien n'a été fait, et que les choses se sont évidemment bien aggravées...
Il est manipulé
Non il est payé pour ça.
Il n'avait aucun argument hier. ON lui a demandé d'y aller. RSF est une office des USA et la position "souverainiste" et "patriote" de CNEWS inquiète Washington qui veut la faire taire.
Il est manipulé
Malheureusement ils sont majoritaires dans ce cas là
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?