sacré coeur Le Maire de Marseille, Benoît Payan, désavoué par la justice qui lui ordonne ce samedi de reprogrammer le film "Sacré coeur" qu'il avait interdit, soit disant au nom de la laïcité ! Une situation qui avait ému de très nombreux français qui ne comprenaient cette décision, alors que le Maire de Marseille se disait certain que la diffusion de ce film dans un lieu qui appartenait à la municipalité était interdit au nom de la laïcité.
Une position dont beaucoup doutaient et ils y voyaient plutôt un signe électorale envoyé à certaines communiqué à quelques mois des élections municipales, d'autant que ce même maire avait offert un terrain à la communauté musulmane de la ville afin de construite une mosquée.
Face à cette interdiction du film, le sénateur Stéphane Ravier avait déposé un référé-liberté auprès de la justice, qui lui a donné gain de cause :
« Nous ne laisserons jamais nos racines chrétiennes être bafouées et piétinées. Rendez-vous ce soir à 18h à la Buzine. Soyez nombreux », s’est félicité l’élu sur les réseaux sociaux. « Ce n’est pas possible que ce film soit boycotté à Marseille»
La décision de la mairie de Marseille avait suscité la polémique. « Je demande à tous les Marseillais de vous révolter et de vous soulever pour la pluralité et l’universalisme. Vous avez le droit de voir ce film si vous avez envie de le voir », avait lancé Steven Gunnell, réalisateur du film, sur CNews dans l'émission Morandini Live où il était venu en exclusivité avec sa femme, co-réalisatrice du film pour clamer sa colère.
A la fois furieux et ému par la situation il avait déclaré :« Ce n’est pas possible que ce film soit boycotté à Marseille, première ville de France consacrée au Sacré Cœur de Jésus. »
Vos réactions
Je n'aurai qu'un mot : " Bien fait pour sa gueule !!!"
bravo une bonne. claque a LFI et la gauche
Il n'était pas interdit "dans Marseille", où plusieurs cinés le projette, mais dans une salle communale.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?