13/02 18:29

La Rochelle : Un policier blessé au couteau par un homme venu « déposer une plainte » au commissariat - L’agresseur a été maîtrisé par un taser et placé en garde à vue

Un policier a été légèrement blessé au couteau ce mardi par un homme venu « déposer une plainte » au commissariat de la Rochelle (Nouvelle-Aquitaine), a appris l’AFP auprès du parquet. Il est également précisé qu'aucune « phrase d’apologie du terrorisme » n’a été « prononcée ».

Les faits se sont produits vers 12 h 30 à l’accueil du commissariat, à l'endroit où le fonctionnaire recueille les plaintes. Dès son arrivée, l’homme muni d’un couteau a agressé le policier, le blessant légèrement à la lèvre, au cou, et à un doigt. Les « entailles » sont « superficielles », indique une source policière. Quant à l'individu, il avait un comportement « très agité » avant de commettre son acte, et a « refusé de s’asseoir ».

Le procureur de la République de la Rochelle, Arnaud Laize, confirme auprès de l’AFP que la victime a été « évacuée par les pompiers sans blessure grave ». L’agresseur a été maîtrisé par un taser puis placé en garde à vue. De nationalité française, il n’a pas de casier judiciaire.

Des syndicats de policiers ne cachent pas leur colère sur France Bleu La Rochelle , regrettant notamment l’absence de portique au sein du commissariat de la Rochelle.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Decenale
13/février/2024 - 18h35

Merci la gauche