29/01/2024 10:46

L'homme accusé de harceler et de menacer de mort Lucile, une jeune influenceuse, a été condamné à cinq ans de prison ferme par le tribunal de Nanterre

Depuis plus de deux ans, Lucile, influenceuse connu sous le pseudonyme ToomuchLucile, est harcelée et menacée de mort par un jeune homme sur les réseaux sociaux. Dernier épisode en date : le 20 décembre dernier, à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), l'individu âgé de 23 ans poignardait un ami de l'influenceuse. La victime a eu quatorze jours d'ITT.

Jeudi après-midi, l'accusé comparaissait devant le tribunal de Nanterre (Hauts-de-Seine), comme le rapporte Le Parisien. "Il m’envoyait des insultes mais je ne prenais pas ça au sérieux. Je ne mesurais pas encore le danger. Quand je le bloquais, il créait des profils pour continuer à me menacer. Il parvient à récupérer mon nom de famille et mon adresse", a déclaré ToomuchLucile au tribunal.

Réponse du harceleur : "Elle se victimise constamment. Quand ma mère m’a dit qu’elle parlait encore de moi, j’ai décidé d’aller la voir à Boulogne pour lui demander d’arrêter de parler".

Au cours de l'audience, nos confrères précisent que les choses ont dégénéré. L'accusé a poussé un coup de colère en donnant un coup de poing sur la paroi vitrée avant d’insulter une avocate. "T’inquiète pas, toi, tu vas voir !", a-t-il lancé à Lucile. Le tribunal l'a condamné à cinq ans de prison ferme.

En juillet 2021, l’homme avait été condamné une première fois par le tribunal correctionnel de Pontoise, dans le Val-d’Oise, pour avoir menacé de violer, tuer et brûler Lucile. Mais il ne lui aura fallu que douze jours pour récidiver et écoper d'une seconde condamnation.

En août 2021, le jeune homme a été condamné à huit mois de prison ferme pour s’en être pris à un des amis de l’influenceuse. Mais ces condamnations n’ont pas empêché l'individu de reprendre ses menaces à l’encontre de Lucile.

«Ma vie est un calvaire, je ne peux plus vivre normalement, j’ai dû quitter mon travail, j’ai dû déménager à cause de cette personne», affirmait l’influenceuse.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ajc21
29/janvier/2024 - 11h59

il ne fera jamais 5 ans, dans 3 ans max il est dehors, et surement moins si les rumeurs qui circulent sur les RS sont vraies. Et il continuera certainement, il va de plus en plus loin dans ses actions,

Portrait de San Antonio
29/janvier/2024 - 10h57 - depuis l'application mobile

Les réseaux sociaux rendent fou