21/01/2024 12:31

Le géant de l'agroalimentaire Unilever (Knorr, Amora, Axe ou Carte d'Or) a assigné en référé Intermarché pour une campagne d'affichage jugée dénigrante

Le géant de l'agroalimentaire et des produits d'hygiène Unilever (marques Knorr, Amora, Axe ou Carte d'Or) a assigné en référé Intermarché pour une campagne d'affichage jugée dénigrante, alors que les deux acteurs sont en pleines négociations commerciales, a appris l'AFP vendredi auprès du distributeur.

«Nous recevons une surprenante assignation de la part d'Unilever», a réagi le troisième distributeur alimentaire français auprès de l'AFP, confirmant une information de L'Informé.

Intermarché, relevant que la démarche «s'inscrit, du point de vue du calendrier, dans la dernière ligne droite des négociations commerciales», dit pouvoir «imaginer qu'il s'agit d'une tentative de déstabilisation très maladroite».

Unilever conteste une campagne de communication des Mousquetaires/Intermarché, qui avait détourné des slogans publicitaires associés à certaines des marques de son portefeuille pour fustiger des demandes de tarifs trop importantes, ou des cas de «réduflation» ou «shrinkflation», quand les quantités de produits sont réduites pour un prix inchangé, voire plus élevé. «Knorr, j'adorais», ou encore les glaces Carte d'Or qui «n'y vont pas avec le dos de la cuillère» : l'entreprise cotée à la Bourse de Londres a fait passer des commissaires de justice ces derniers jours pour «sommer plusieurs magasins Intermarché de cesser ces affichages jugés comme dénigrants», rapportait le spécialiste du secteur Olivier Dauvers, sur son site «Le Web Grande Conso».

L'avocat du groupe connu également pour les savons Dove, les déodorants Axe, les soupes Knorr ou les glaces Magnum n'a pas souhaité faire de commentaire auprès de l'AFP.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions