10:46

Le maire de Saint-Etienne Gaël Perdriau a nié hier, au deuxième jour de son procès, tout complot pour piéger un rival avec une sextape - VIDEO

Le maire de Saint-Etienne Gaël Perdriau, ex-LR, a nié mardi, au deuxième jour de son procès, tout complot pour piéger un rival avec une sextape, malgré le témoignage accablant de son ancien directeur de cabinet et l’interrogatoire serré de la présidente du tribunal.

« Jamais, je n’ai pratiqué des méthodes hors-la-loi pour faire de la politique, » a assuré sur un ton très combatif l’édile de 53 ans qui encourt dix ans de prison et une peine d’inéligibilité.

Depuis lundi il est jugé à Lyon pour chantage, association de malfaiteurs et détournement de fonds publics avec trois anciens membres de son entourage.

Entendus un par un, ils ont tous reconnus avoir comploté pour filmer l’ancien Premier adjoint Gilles Artigues - un catholique qui s’était opposé au mariage homosexuel - avec un prostitué, afin de le « tenir » politiquement. Surtout, ils ont assuré que le maire avaient joué un rôle dans ce « kompromat ».

« C’est totalement faux, ça s’est fait sans moi », s’est étranglé Gaël Perdriau, interrogé mardi soir. « Chacun d’eux avait des raisons personnelles d’organiser cette vidéo », ambition, appât du gain ou rancunes, soutient-il.

Depuis que Médiapart a révélé le scandale en août 2022, « j’ai eu l’impression que l’on ne m’écoutait pas », « dès le premier instant, il fallait que je sois coupable », regrette-t-il encore en se présentant comme victime d’une instruction à charge, de fuites « partielles » dans les médias et d’accusations mensongères.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de YVESM
24/septembre/2025 - 14h06

Les zieux dans les zieux.

On connaît la musique…