
Présidente du salon de la gastronomie des Outre-mer et de la Francophonie, la chef Babette de Rozières, bien connue des téléspectateurs, porte plus haut, chaque année, la défense et la valorisation des richesses culinaires de ces Régions et Territoires.
Cette année, l'évènement se tiendra les 26, 27 et 28 janvier prochains à Paris, Porte de Versailles.
Cette année, le comité qualité SAGASDOM a sélectionné la Martinique comme « invitée d’honneur », sur le thème des épices et de l’art de vivre aux Caraïbes.
SAGASDOM, c’est la réunion des meilleurs produits des Outremer, mais c’est aussi un lieu de rencontre unique pour les personnalités politiques, les présidents de chambres consulaires, les exposants qu’ils soient restaurateurs, traiteurs, artisans ou transformateurs.
Au programme notamment des animations très diverses, avec la participation de nombreuses personnalités. Cette année, la personnalité invitée d’honneur sera Éric Briffard, chef exécutif de l’école internationale de cuisine Le cordon bleu.
Quant à l’ambassadeur pour 2024, il s’agit de Stéphane Layani, PDG du marché international de Rungis.
D’autres personnalités telles que Yann Queffelec et Valérie Trierweiller viendront enrichir de leurs interventions les moments forts du salon comme le Trophée Babette ou encore l’Espace Marmaille, animé par des chefs étoilés avec les élèves des lycées professionnels des 9 territoires des Outre-mer pour initier les jeunes gourmands.
Enfin, Anne Hidalgo, Maire de Paris, Patrick Ollier, Président du Grand Paris, Denise Bauer, Ambassadrice des Etats-Unis en France, de nombreux ambassadeurs de Pays francophones, Christophe Kerrero, Recteur de l’Académie de Paris, Chancelier des Universités ainsi que Philippe Belaval, conseiller culture auprès du Président de la République ont déjà confirmé leur soutien actif et leur présence sur le salon.
Babette de Rozières indique à jeanmarcmorandini.com que cette année, la transmission sera à l'honneur, avec notamment plusieurs villages qui seront proposés: le villages des Outre-Mer, le village africain, le village asiatique, le village des Arts et l'artisanat sur le thème de la gourmandise, le village de la beauté gourmande...
Egalement, une cinquantaine de grands chefs, dont une dizaine issus de la diversité, proposeront des démonstrations, mais aussi des concours avec des stars, et le public.
Vos réactions
A écouter tout les dimanches matin sur Radio Courtoisie

Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?