
A Villebon-sur-Yvette dans l'Essonne, c'est un drame qui s'est produit ce samedi dans un immeuble pourtant « tranquille et sans histoires » indique une habitante au Parisien. En pleine nuit, un couple de trentaines a été agressé par arme blanche par un inconnu.
"Il était environ 4 heures, j’ai entendu des cris de détresse d’une femme. Ça venait du deuxième", raconte une habitante à nos confrères. A leur arrivée, les secours trouvent dans un appartement du deuxième étage une femme et un homme blessés, dont ce dernier gravement aux mains et au thorax. Pris en charge, il a été évacué vers le centre hospitalier du Plessis-Robinson (Hauts-de-Seine) avec son pronostic vital engagé. Après avoir été opéré, l'homme est finalement hors de danger.
Quant à sa compagne, elle a été poignardée au niveau de l’abdomen, et transportée au Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne) en état d’urgence relative.
Selon les témoignage des victimes recueillis par les gendarmes, un homme armé d’un couteau se serait introduit chez eux "en passant par une porte-fenêtre laissée ouverte", précise le parquet d’Évry-Courcouronnes. L’intrus aurait agi en présence du bébé du couple, âgé de 9 mois. "L’enfant n’a pas été blessé", précise le parquet.
Le suspect, âgé de 21 ans et originaire de l’Essonne, a été interpellé dans le quartier par les militaires, et a reconnu les faits. "Le couteau dont il s’est débarrassé dans sa fuite a été découvert dans la rivière toute proche.", indique le Parisien.
Inconnu de la justice, il a été placé en garde à vue à la gendarmerie de Palaiseau. "Le suspect aurait agi, selon les premières constatations, par opportunisme, sans viser particulièrement cet appartement.", peut-on lire.
"Il ne s’est pas expliqué sur son geste, ses propos sont très confus", indique le parquet d’Évry-Courcouronnes. Sa mère aurait signalé sa disparition jeudi dernier. Une enquête pour tentative de meurtre a été ouverte et confiée à la brigade de recherche de Palaiseau.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?