France Télévision La nuit dernière, à l'occasion du nouvel an, Gérald Darmanin s'est rendu à la préfecture de police de Paris pour faire un point de la situation. Il a notamment indiqué qu'il y avait eu «des petites échauffourées à Bordeaux et à Nîmes».
Selon plusieurs vidéos relayées sur la toiles, des policiers ont en effet été ciblés par des mortiers d’artifice à Bordeaux et quelques véhicules incendiés, tout comme à Tourcoing dans le Nord, ou encore à Nice.
Un début d'émeute a également été constaté à Lille.
Rappelons que pourtant, Gérald Darmanin a salué un Nouvel An qui se déroulait globalement «dans le calme», avec «211 individus interpellés» sur tout le territoire français.
FLASH - Des policiers sont attaqués par des jeunes équipés de mortiers d’artifice à Bordeaux. Situation chaotique en cours. (témoins) pic.twitter.com/mwhmScFRoN
— AlertesInfos (@AlertesInfos) December 31, 2023
URGENT - Début d’émeute à Lille Grand Palais. pic.twitter.com/2dXoU8SlZN
— INFO Roubaix (@InfoRoubaix_) December 31, 2023
EN COURS - Incendie de 2 véhicules à la Zup de Tourcoing. pic.twitter.com/ZbzwFUUXWT
— INFO Roubaix (@InfoRoubaix_) December 31, 2023
Nice : Plus d'une quinzaine de voitures incendiées pour le moment.
— Réalité Actuelle (@ReaActuelle) January 1, 2024
Une pensée au travailleur français qui va retrouver sa voiture brûlée par des "chances pour la France" pic.twitter.com/VuvC7CHxEO
Vos réactions
il faut bien que les vieux s amusent un peu....Ils peuvent pas passer leur temps a faire chier les jeunes aux courses, sur l autoroute etc etc etc..........non je deconne....c est une blague....Allez lucienne on prend notre potage et dodo
80 voitures cramées en moins par rapport à l'année passée, effectivement c'est un grand progrès et je ne m'étonne pas de l'autosatisfaction permanente dont fait preuve darmanin & Co (mais ils ne font jamais que suivre les consignes de leur maître vénéré). J'ai donc ici une pensée émue pour les 80 chanceux qui ont évité, coup de bol incroyable, de voir leur automobile détruite par une bande de sauvages, qui ne voient là qu'une occasion de se défouler sans jamais penser aux conséquences dramatiques que leurs méfaits entraînent.
Kevin et Mathéo le retour ?
Malheureusement ça devient une habitude
c'est de l'autosatisfaction. Les délinquants, parce que ça en est, se moquent bien de la police, ils savent qu'ils ne risquent rien. les prisons sont pleines, les tribunaux vont juger courant 2024 les délinquants en liberté (surveillée). En France tous individus a le droit d'être défendu mais les tribunaux écoutent les arguments sans queue ni tête développés par les individus eux-même et par leurs avocats.
En publiant de tels articles vous leur faites de la publicité. Ils n'attendent que ça et donc il n'y a aucune raison pour que cela cesse
Ce sont des scènes de guérilla dans nos rues de France et ils osent appeler cela "des petits échauffourées".
Comment peut-on se mettre la tête dans le sable à ce point ?
Comment peut-on accepter et pire avec le temps trouver cela ....normal ?
Quand va-t-on arrêter de laisser notre pays se faire bouffer sans réagir en masse ?
Comment cela peut-il être aussi désespérant de nos gouvernants mais plus grave.... de la population léthargique biberonnée à la propagande mensongère gouvernementale de BFM..de ?
bien résumé
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?