
Colère des associations de protection animale après la mort, gardée secrète, d'un bébé dauphin le jour de Noël, seulement 2 jours après sa naissance dans le Parc Marineland à Antibes. Joint par France 3 Côte d'Azur, le parc marin confirme le décès du petit dauphin le 25 décembre, deux jours après sa naissance.
Ce drame est survenu : "dans la période connue pour être critique pour les tout jeunes cétacés. On considère qu’une « règle des 3/3/3 » régit la survie d'un petit : les caps de 3 jours, 3 semaines, 3 mois pendant lesquels les bébés dauphins restent très fragiles" explique Marineland.
"Le taux de survie des jeunes dauphins en milieu naturel est inférieur à 44% lors des trois premières années de vie". Selon Marineland Les soigneurs et le personnel du parc sont affectés par la perte du petit dauphin. C'est "toujours une épreuve sur le plan émotionnel pour les équipes zoologiques de Marineland" indique le parc.
"Silence de Marineland face à la naissance le 23 décembre du bébé de la petite Joe, Dauphin du lagon. Toutes nos pensées vont vers Joe dont c'était le premier bébé et qui le perd deux jours seulement après sa naissance" peut-on lire sur un message de l'association C'est Assez publié sur le réseau social Instagram.
One Voice, autre association qui demande aussi la fermeture du parc marin au nom du bien-être animal, a également publié un message sur X (anciennement Twitter).
Selon des lanceurs d'alerte, Joe, dauphine captive du Marineland d'Antibes, aurait donné naissance le 23 décembre. Et son delphineau n'aurait survécu que 2 jours: jusqu'à Noël... #StopDelphinarium pic.twitter.com/v3twsOxt46
— One Voice (@onevoiceanimal) December 26, 2023
Vos réactions
S'est comme chez les etres humains certains parents perdent leurs enfants quelques jour apres leurs naissance s'est malheureux
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?