28/12/2023 07:16

Sophie Marceau : "Je refuse de tourner avec Depardieu depuis "Police" en 1985. Je ne supportais pas son attitude grossière et déplacée. Mais tout le monde trouvait ça normal..."

L'actrice ne mâche pas ses mots concernant Gérard Depardieu avec qui elle a pourtant tourné.  Mais, depuis le film "Police", les deux acteurs ne se sont plus retrouvés ensemble sur un plateau. Une décision que Sophie Marceau a prise en réaction au comportement de Gérard Depardieu . Elle explique dans une interview publiée dans Paris Match, et l'actrice dit clairement ce qu'elle pense de ce "monstre sacré du cinéma" qui a été défendu en début de semaine par plusieurs stars, dans une pétition qui a créé de nombreux remous.

Mais, Sophie Marceau est formelle, et explique pourquoi elle ne tournait plus avec lui depuis 1985 :

"Je ne supportais pas son attitude, grossière et très déplacée. A l’époque ma décision n’a pas toujours été bien perçue. Beaucoup de gens se sont alors retournés contre moi en me faisant passer pour la petite peste. Mais moi, j’ai toujours refusé ensuite les films avec lui. 

"La vulgarité et la provocation ont toujours été son fonds de commerce", explique-t-elle. De plus, Gérard Depardieu s'en prenait d'abord aux petites assistantes plutôt qu'aux grandes comédiennes".

Sophie Marceau décrit un acteur trop longtemps soutenu par le monde du cinéma.  Tout le monde riait avec lui, tout le monde l’aimait pour ça, tout le monde l’applaudissait pour ce qu’il était. Et tout le monde trouvait ça normal ! Sauf que maintenant les femmes parlent.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de cineberry
29/décembre/2023 - 14h36
OneAmoreAgain a écrit :

Une de plus qui se réveille en espérant de la lumière. Cet opportunisme est ridicule et dépasse la vulgarité de ce que ces has-been dénoncent.

Comme l'ont dit certains en commentaire, elle a dénoncé les agissements de Depardieu dès 1985 à un moment où cela aurait pu lui coûter très cher pour sa carrière. Les has-been sont à chercher dans la liste des signataires de la tribune de soutien à Depardieu parue le 25 décembre dans le Figaro : avec une moyenne d'âge de 70 ans, il semblerait que ce soit eux qui cherchent à redonner un second souffle à leurs carrières passées

Portrait de bergil
28/décembre/2023 - 18h17

Il ne manquait que celle-là ! Quand à Cannes à " l'insu de son plein gré " sa robe s'est dégrafée et a montré son sein , elle a pensé à ce que les hommes ou femmes ont pu dire ?

Portrait de Carolina Aguista
28/décembre/2023 - 15h46

Sophie Marceau le dit depuis longtemps certes mais comme elle n'a aucun talent, elle aurait mieux fait de se taire.. C'est un piètre actrice de pacotille. Jamais aucun rôle joué à la perfection. Jean-Pascal Lacoste est du même niveau mais ne revendique rien, lui. Sophie Marceau n'arrive pas à la cheville de notre Gégé national, qui est un mythe, une  star, une légende vivante avec ses travers verbaux mais le plus talentueux encore en vie aujourd'hui. 

C'est un homme resté au 20ème siècle qui soit dit en passant était bien moins chiant que la 21ème jusqu'à présent. On avait le droit de vivre, de rie, d'être beauf, grossier ou mal élevé sans pour autant être violent ou violeur évidemment.

Portrait de Kakadu
28/décembre/2023 - 12h52
Buzyn a écrit :

Quelle honte de profiter du lynchage de Depardieu pour régler ses comptes. Je ne la savais pas aussi sournoise. 

Elle ne règle pas ses comptes. Apparemment elle le dit depuis longtemps qu'elle n'apprécie pas Depardieu. Elle a décidé de ne plus tourner avec lui depuis 1985. D'ailleurs ils ont toujours eu des échanges sportifs par médias interposés. Depardieu disant d'elle qu'elle n'a aucun talent. Au moins elle est en accord avec ce qu'elle pense. Contrairement à d'autres qui manquant de notoriété ont continué d'accepter des films avec lui et crient au loup maintenant. 

Par ailleurs, elle dit ce que tout le monde a entendu. Il est grossier et a des propos déplacés envers les femmes les plus faibles. Est-ce une surprise ? Est-ce que ça vaut d'en parler depuis des semaines. Si les personnes qui l'entourent, l'avaient remis à sa place dès le départ, il aurait sûrement arrêté. Le problème c'est que tout le monde riait à ses phrases grotesques. Pas de quoi en faire des lignes dans les journaux à mon avis. 

Portrait de carino
28/décembre/2023 - 08h46

Chaque epoque a ses dérives et ses excès . L'important est de tous les dénoncer sans exceptions.Très souvent c'est la non remise en question qui a fait qu'il y a eu des phénomènes graves et avec hélas un mécanisme de récidive . Difficile et dommage de faire ce travail là à posteriori .  

La génération suivante qui est aussi la mienne  avaient aussi pleins de défauts . Ici les choses se faisaient en silence . le modus operandi n'etait pas la notoriété , l'intouchable mais d'autres formes d'exagérations excessives qui à mon sens étaient tout autant comdamnables . Comme on dit ; la liberté a certaines limites . On s'autorisait par exemple à dire clairement en face : j'aime pas ta gueule .On etait très souvent produit de catalogue. un peu à l'image d'humoriste dans certains sketches mais ce n'est pas le seule exemple. 

La génération actuelle ,très " avis de consommation " et hyper " jugement permanent" a fait bondir le harcelement sous toutes ses formes.... exemple les gens se permettent tout ...notamment avec les réseaux sociaux . Les termes comme ' dégages " t'es nulle " et toute forme de déferlement sont monnaie courante . La moquerie est très forte . Difficile en ce moment d'entendre une personnalité sortir du silence et dire stop à la moquerie vu que ca se fait aussi de ridiculiser .