25/12/2023 12:58

Evasion de plusieurs individus ce matin d'un centre de rétention à Paris: Onze personnes sont parvenues à s'enfuir de l'établissement situé dans le 12e en faisant un trou dans la clôture

Onze personnes se sont évadées lundi matin du Centre de rétention administratif (CRA) de Paris-Vincennes, a indiqué à l'AFP la préfecture de police, confirmant une information du Figaro et du site Actu 17.

"Une évasion a été constatée ce (lundi) matin à 9 heures. Il s’agit de onze individus ayant forcé une fenêtre après avoir réussi à couper le grillage", selon la préfecture de police, qui précise qu'il n'y a pas eu de "déclenchement d'alarme".

"La surveillance a été renforcée sur le site et les évadés sont activement recherchés", a-t-on ajouté de même source. Les onze évadés ne sont pas fichés au titre de la radicalisation, selon une autre source policière.

Un CRA est un lieu fermé, gardé par la police, accueillant des étrangers faisant l'objet d'une décision d'éloignement, dans l'attente de leur renvoi forcé. Celui de Paris-Vincennes, bâtiment cerné de grillages situé au sud-est de la capitale, compte 235 places.

Cet incident intervient deux jours après le déclenchement d'un incendie, qui n'avait pas fait de blessé, et d'une tentative d'évasion dans ce même CRA.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de MICMAH458
25/décembre/2023 - 15h50

C'est même dommage de mettre un clôture autour, qu'il faut réparer ensuite et c'est l'Etat qui paie à chaque fois (donc nous).

Portrait de Dragon13127
25/décembre/2023 - 13h46 - depuis l'application mobile

La France est un vrai laxisme au niveau sécurité.