
Les journalistes de CNews se sont rendus à Pessac (Gironde), où des habitants sont en colère. La raison : des gens du voyage sont venus s'installer sur un terrain d'un club de rugby et ont fait de nombreuses dégradations.
"Des gens du club sont obligés de passer au milieu des caravanes avec des chiens qui sont agressifs. Des parents sont excédés", explique Eric Lanau, le président de la section rugby du Bordeaux Etudiant Club.
Ce dernier a constaté, dimanche, des dégradations au sein d'une salle : "Les éviers en inox étaient démontés et posés sur le comptoir. J'ai vu des tables avec les pieds démontés".
La préfecture affirme à nos confrères qu'une date va être trouvée pour procéder à l'évacuation des gens du voyage.
Vos réactions
Ce qui est frappant dans ce genre d'affaire c'est l'inaction systématique des autorités. Les dégradations sont visibles, leurs auteurs présents, mais aucune intervention de la police.
Quoi d'étonnant ? Le Maire n'ose pas intervenir sinon sa maison va flamber, les flics ont reçu l'ordre de ne pas s'en occuper, et la Préfecture est en train de mettre en place des réunions pour décider quand ils vont procéder à l'expulsion. Au même moment, darmanin est occupé à dissoudre toutes les associations qui ne sont pas de son avis, et dupond se remet doucement de ce simulacre de procès où il a été jugé par des collègues parlementaires qui l'ont, tout à fait étrangement et incroyablement inattendu, relaxé. On est en France, ne l'oublions pas, mais ce genre de situation nous rappelle un peu plus chaque jour la démission de ceux qui essaient de nous gouverner, leur trouille de prendre les mesures draconiennes qui s'imposent urgemment, et aussi leur incompétence et leur inefficacité.
ben quoi ???? rien d'anormal
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?