
Six personnes ont été condamnées à des peines de six à dix mois de prison ferme pour avoir participé samedi à la manifestation d’ultradroite à Romans-sur-Isère liée à la mort de Thomas. Jugés en comparution immédiate au tribunal de Valence, ces hommes âgés de 18 à 25 ans ont également été interdits de séjourner dans la Drôme et de détenir une arme pendant cinq ans. Ils ont tous été condamnés pour « participation à un groupement formé en vue de la préparation de violences » ou de « dégradations ».
Cinq ont également été condamnés pour « violence » sur policier. « Quand on vient avec des bâtons on ne vient pas pour défendre une cause mais pour attaquer », a asséné la procureure Vanina Lepaul-Ercole, qualifiant les accusés d’« irresponsables » et de « délinquants ».
Elle avait requis de six à douze mois de prison ferme.
Les juges comme la procureure leur ont rappelé qu’un autre rassemblement « apolitique », à l’appel de la famille, a réuni plus de 6000 personnes quelques jours plus tôt. « Ça s’appelle une marche blanche, pas une marche noire. On ne vient pas habillé de noir avec des bonnets, des têtes de mort et des bâtons », a tancé la procureure.
Vos réactions
Donc on prend 6 majeurs qui font une marche et on les met en prison et les auteurs de la tuerie qui sont mineurs on les déculpabilise car ils ont moins de 18 ans c'est ça ?
Arretez de payer vos impots, faite semblant de travailler et allez à la pêche.
Les racailles : journalistes, politiques, juges, bureaucrates tomberont tout seuls.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?