
"L'humoriste" Guillaume Meurice refuse de s'excuser après son dérapage sur le Premier Ministre Israélien et il persiste et signe en s'en prenant à un élu du Rassemblement National qui a osé le critiquer ! Depuis sa chronique, dimanche sur France Inter, Guillaume Meurice est vivement critiqué et parfois accusé d'antisémitisme, après avoir affirmé avoir un « déguisement pour faire peur » pour Halloween : un « déguisement Netanyahou », « sorte de nazi mais sans prépuce ».
Sur cette même antenne, hier matin, le député RN Thomas Ménagé a même qualifié, toute honte bue, Guillaume Meurice de « Dieudonné du service public payé par nos impôts ». « Toujours intéressant d’avoir l’avis sur l’antisémitisme d’un représentant d’un parti créé par des SS », a répondu Guillaume Meurice.
Mais en interne la colère monte comme le constatent nos confrères du Figaro qui ont pu parler à des salariés de la radio publique:
"Guillaume Meurice fait un tort terrible au service public, s’insurge un salarié depuis le siège de Radio France. Il ne nous représente en rien. Tout le monde essaye de bien travailler, d’être à la hauteur, d’avoir une couverture équilibrée et tout le monde a conscience que la confiance du public est fragile. Nous refusons d’être entraînés dans sa chute."
La directrice de France Inter, Adèle Van Reeth, a également peu apprécié cette chronique, jugeant « ce choix des mots […] particulièrement malvenu », dans une réponse à la médiatrice de Radio France, saisie par des auditeurs, et transmise à l'AFP.
Dans cette réaction, la directrice a souhaité exprimer son « malaise » face à la blague de Guillaume Meurice, à qui elle dit avoir rappelé qu'elle est « garante de [ses] propos ».
« Cette phrase n'est en aucune façon représentative du travail quotidien de la rédaction de France Inter, qui s'efforce de couvrir le conflit israélo-palestinien de manière […] équilibrée », a-t-elle souligné, pointant un profond décalage avec « la ligne éditoriale » de la radio, « qui lutte contre l'antisémitisme, le racisme et toutes les formes de discrimination ».
Pour Adèle Van Reeth, il ne s'agit pas d'un simple faux pas : « Pour beaucoup, une limite a été franchie : non pas celle du droit, qu'il reste à établir, mais celle du respect et de la dignité », a-t-elle tenu à ajouter dans sa déclaration.
Toujours intéressant d’avoir l’avis sur l’antisémitisme d’un représentant d’un parti créé par des SS. https://t.co/CuJJwTgpd6
— Guillaume Meurice (@GMeurice) November 2, 2023
Vos réactions
le problème c'est de baptiser n'importe qui humoriste
Sur France Inter, Groupe Radio France, payé - rappelons-le - avec VOS sous exclusivement, une bordée de chroniqueurs-animateurs-humoristes (sic) sentant bon une gauche puante de connerie, surranée (celle des soixante-huitards attardés, cons comme des balais et en aucun cas la gauche moderne des Manuel Valls ou Julien Dray par exemple) font la loi dans une maison où on ne peut ni les mettre à pied ni les renvoyer sous peine de grève générale de soutien. Giclez-nous tous ces connards puant des dessous de bras et suitant de leur cerveau anémié.
Cela fait bientôt une semaine que 3 ou 4 fois par jour on nous reparle de ce chroniqueur. Y a tant de malheur dans ce monde en ce moment que de relever ces propos depuis une semaine. Et le plus virulent c est Hanouna.. comme cela ça lui évite qu on parle de ses frasques. R L B...
Ras
Le
BOL.
Guillaume Meurice :
« Le sévice public, c’est moi ! ».
Oui… Avec nos impôts…
on attend les commentaires du ministre de tutelle, ministre de la culture, du ministre de l'interieur et du ministre de la justice.... ya plus personne au numéro indiqué ....par contre pour critiquer Cnews par le ministre de la culture et l'ancien de l'enseignement dans un pays démocratique ça passe crème .....gel silicone
un lache pas courageux
Ce qui est insupportable, c'est que nous payons tous cette ordures et ses collègues avec nos impôts ! Mais bon, on finance bien aussi les terroristes et autres islamistes à coup de subventions d'état. On n'en est pas à une aberration près...
L'idiot utile dans toute sa splendeur. Le bobo bien-pensant satisfait de lui, future victime de ses "amis" musulmans.
Pour « humoriste »? Vous êtes un « site d’information » alors je comprends mieux…. C’est une honte de mettre des guillemets
faites des signalements à l'arcom se sera sans suite
La même phrase aurait été faites sur une chaine du groupe canal j'ose pas imaginer le bordel de l'arcom, les amendes, un papier dans le monde ...mais le service public peut tout se permettre cest la bien pensance de gauche, les gentils contre les méchants, Rmc aussi a été créer par les allemands pendant la guerre, on pourrait fouiller dans les poubelles pendant des années c'est encore une tentative de diversion,
Le terme humouriste n'est pas vraiment approprié pour France inter, perso je n'ai trouvé drôle les chroniqueurs de Fance Inter.
Il a vraiment dit que le RN a été créé par des SS? c’est bien ça doit valoir pleins de points Godwin ça !
ya plus besoin de suivre dieudonné ou soral sur le net,il faut juste ecouter france inter,une radio grassement financée par nos impots cela va de soi.
Ça s'est bien un "bobo gauchiste" qui a chaque fois s'en prends au RN qui n'a rien à voir la dedans ! il a été radicalisé par Mélenchon (mdr).
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?