26/10/2023 16:31

Un étudiant de BTS interpellé après avoir menacé une enseignante après l'attentat d'Arras - Etant en situation irrégulière, il a été placé en centre de rétention administrative

Un étudiant de BTS a été interpellé après avoir menacé une enseignante et, étant en situation irrégulière, a été placé en centre de rétention administrative, a indiqué la préfecture de Meurthe-et-Moselle j, confirmant une information du Républicain lorrain.

Cet homme de 28 ans, inscrit en BTS au lycée Alfred-Mézières de Longwy, avait contesté les explications de l'une de ses professeures, qui avait pris la parole au sujet de l'attentat d'Arras le 16 octobre et il l'avait menacée.

Selon le quotidien régional, l'étudiant, de nationalité gabonaise, lui avait déclaré qu'il «faut faire attention à la manière dont on présente les choses» et qu'il «ne faudra pas s'étonner si quelqu'un vous attend à la sortie.» L'enseignante a déposé plainte. Les forces de l'ordre ont interpellé le jeune homme lundi et après avoir établi qu'il était en situation irrégulière sur le territoire, ils l'ont placé en centre de rétention administrative en vue de son expulsion.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bergil
26/octobre/2023 - 20h15

Etranger en situation irrégulière , " étudiant " à 28 ans , de quoi vivait-il ? ( je pose la question , mais je connais la réponse : les assos ! )

Portrait de bruno.13
26/octobre/2023 - 19h15

Renvoi au Gabon. Rien d'autre à faire

Portrait de mbagnick
26/octobre/2023 - 16h54

Un lycée gabonais de 28ans… 10 ans d'expérience s3xu3lle au milieu de jeunes filles vierges…