27/10/2023 07:31

Var : Un homme a été condamné à 12 mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Toulon pour avoir étranglé à mort le chien de son fils, alors qu’il était en état de grande ébriété

Un homme a été condamné par le tribunal correctionnel de Toulon pour avoir étranglé à mort le chien de son fils alors qu’il était en état de grande ébriété. Il a été condamné à 12 mois d’emprisonnement avec sursis. Les faits se sont déroulés au domicile familial de la famille au Castellet dans le Var a précisé l’association Stéphane Lamart dans un communiqué.

L’association de défense des animaux a détaillé le déroulé de cette soirée. Les gendarmes ont été appelés sur place et «ont pu constater le cadavre d'un chien, nommé Oslo, un husky âgé de 5 ans, qui avait été sauvagement étranglé jusqu'à sa mort par le père du propriétaire du chien, qui était ivre.Oslo était étendu sur le sol du garage, avec la bouche ouverte et la langue pendante.»

C’est la sœur de 21 ans, du maître d’Olso, qui a découvert la dépouille du chien. Son père allongé aux côtés de l’animal était encore saoul et l’a menacé de «finir dans le même état que le chien». Malgré cela, la jeune femme a prévenu son frère et la gendarmerie.

Mis en cause, le père accusé de la mort du chien a dû répondre à un test d'alcoolémie. Les gendarmes ont décelé un taux d’alcool de 2 grammes par litre de sang. Il a déclaré avoir agi en état de légitime défense pour se protéger du chien qui aurait été agressif à son encontre.

Le propriétaire d’Oslo a décrit «un chien doux et calme» et a porté plainte contre son père pour sévices graves et acte de cruauté. L’association Stéphane Lamart s’est également constituée partie civile.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Lotus14
27/octobre/2023 - 07h39

Ce n'est pas assez