retraite Un homme âgé de 28 ans, déjà condamné pour des affaires de drogue, a été tué par balle hier soir dans les quartiers nord de Blois, selon le parquet qui a ouvert une enquête pour homicide.
Selon une source policière, le jeune homme a été retrouvé allongé au sol sur la voie publique, touché au niveau d'un rein. Les secours appelés sur place ne sont pas parvenus à le ranimer et il est décédé «des suites de ses blessures par arme à feu», a précisé à l'AFP le procureur de la République de Blois, Stéphane Javet.
«Si la victime a été condamnée à plusieurs reprises pour des infractions à la législation sur les stupéfiants, je ne dispose pour l'heure d'aucun élément me permettant d'avancer que cet homicide s'inscrit sur fond de narcotrafic», a ajouté Stéhphane Javet. «Aucun tir dans les quartiers nord de Blois, de même que dans les autres quartiers de Blois n'avait été à déplorer récemment», a souligné le procureur.
Une enquête en flagrance du chef d'homicide volontaire a été ouverte et confiée à la Division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS, ex-police judiciaire) de Tours, co-saisie avec la police du Loir-et-Cher.
Vos réactions
un non évènement... au moins celui ne nuira plus
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?