claude butin Le juge qui préside le procès de Donald Trump, accusé de fraudes civiles d’un montant de 250 millions de dollars, a évoqué la possibilité de mettre l'ancien président en prison après que ce dernier n'a pas respecté un ordre de bâillonnement partiel l'obligeant à retirer un message condamnant l'assistant juridique du juge sur les médias sociaux, a rapporté NBC News.
Le juge Arthur Engoron a déclaré au tribunal vendredi matin que Donald Trump avait publié sur les réseaux sociaux «un message mensonger et désobligeant à propos de mon greffier» et qu'il s'était entretenu avec l'ancien président à ce sujet, selon cette même source.
«Je lui ai ordonné de supprimer immédiatement le message et il m'a dit qu'il l'avait fait», a déclaré Arthur Engoron, cité par le média. «Malgré cet ordre, j'ai appris hier soir que le message incriminé n'avait jamais été retiré d'un site web.
Il s'agit d'une violation flagrante de l'injonction. J'ai clairement indiqué que le non-respect de cette ordonnance entraînerait de graves sanctions», a ajouté le juge.
Un porte-parole du procureur général de l'État de New York, Letitia James, qui a porté l'affaire devant le tribunal, s'est refusé à tout commentaire.
Les avocats de Donald Trump, Christopher Kise et Alina Habba, n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires.
Vos réactions
Alina Habba perso j'adore car elle semble être aussi stupide qu'elle est mignonne.
Non je suis méchant et c'est peut être l'inverse ; Alina a probablement le flair ( et aussi le physique faut le dire ...) pour choisir des clients aussi obsédés que teubés et indéfendables devant n'importe quel tribunal : Harvey Weinstein le vieux satyre des studios , Bill O Reilly le pervers de Fox News et enfin le gros Donald.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?