
En septembre dernier, Damien Rieu a été relaxé par le tribunal correctionnel de Lyon, suite au procès l'opposant à Karim Benzema. Le militant de Reconquête était jugé pour diffamation après un tweet posté en 2020 dans lequel il comparait le sportif à des jihadistes (Cw tweet ci-dessous).
Rappelons que le 20 juin dernier, le procureur de la République avait requis la condamnation de Damien Rieu, évoquant «un amalgame non seulement diffamatoire mais abject».
Mais dans la décision qu'il vient de rendre, pour justifier la relaxe, le tribunal correctionnel de Lyon estime que «ce message, même diffamatoire dans les termes, pouvait bénéficier de la bonne foi».
Dans "Morandini Live" ce vendredi matin, Damien Rieu est revenu sur sa relaxe ;
"J'ai aussi attaqué Karim Benzema pour avoir liké une publication qui justifiait la décapitation de Samuel Paty, et il a refusé de retirer son like. C'est gravissime quand on est suivi par des millions de jeunes, quand on est un influenceur surpuissant, quand on est une star, on ne peut pas faire ça!"
Et d'ajouter: "Et à quelques jours de la mort de Dominique Bernard, on se rend compte que ce qu'a fait Karim Benzema, ce n'est pas anodin. C'est grave!".
"Je pense que Gérald Darmanin s'est trompé. On a aujourd'hui aucune preuve que Karim Benzema serait membre de la confrérie des Frères musulmans. Darmanin a été un peu amateur sur ce sujet. Il faut faire attention à ce que l'on dit. Il n'y a pas de preuve à ce jour contre Karim Benzema. Il y a d'autres choses à lui reprocher.
On peut s'interroger sur la promotion qu'il fait de l'Arabie Saoudite puisqu'il est parti jouer là-bas. Et il faut rappeler que l'Arabie Saoudite est une dictature islamiste, gouvernée par la charria, où par exemple on fait la peine de mort pour les homosexuels. Donc quand on fait la promotion de l'Arabie Saoudite, on fait la promotion de son gouvernement, sa culture, de cette dictature islamiste. Ce n'est pas normal".
Et d'ajouter: "Il avait fait aussi un selfie par l'imam de Meaux qui avait été perquisitionné après l'affaire Samuel Paty. Gérald Darmanin en parle. Et puis, il fait régulièrement du prosélytisme islamique. Et il lève le doigt, c'est un signe que font les jihadistes. Et depuis qu'on le sait, je pense qu'il est à minima très maladroit, si ce n'est très provocateur de réutiliser ce signe."
Damien Rieu évoque alors son montage photo posté sur les réseaux sociaux: "Avec ce montage, je veux dire que Karim Benzema est ambigu sur la question de l'islamisme, quand il a liké cette publication justifiant la décapitation de Samuel Paty. Lors de mon procès, j'ai pu montrer et apporter différents éléments qui ont montré que j'étais de bonne foi et que ça se basait sur des éléments factuels. Donc Karim Benzema a perdu son procès car j'ai le droit de dire qu'il est ambigu sur la question islamiste et la justice l'a reconnu."
Je crois que @Benzema veut nous faire passer un message. pic.twitter.com/yLOmuLHrD8
— Damien Rieu (@DamienRieu) November 22, 2020
Vos réactions
Tant de blabla inutile pour un seul cas d'islamiste algérien qui au final ne perdra même pas la nationalité française.
Bravo à Damien Rieu qui résiste et se bat bien seul dans ce pays de sans couilles.
Allez sur son twitter lire les revélations sur "Inès" l'une des filles à Alexis Corbière et Raquel Garrido...
Damien Rieu gagnéetous ses procès car c'est un lanceur d'alerte qui balance toujours de gros dossiers, en béton armé toujours étayés. Il a ainsi révélé les passages de clandestins dans les Alpes, la compromission avec des islamistes de Xavier Bertrand. Prochainement, le bras droit de Valérie Pécresse risque bien de connaître le même sort au tribunal. Grâce à lui, les politiques doivent réfléchir à 3 fois avant d'aller chercher des votes dans les mosquées salafistes ou directement dans les associations fréristes pro-chariah.
Il est comique lui aussi.
L'équipe de France DOIT faire des promos de sponsors ne respectant pas les lois ni les impôts en France, il faut interdire toute la FFF ?
La poignée de main était un signe née pendant les guerres des chevaliers, nous sommes donc tous des guerriers qui tuent pour envahir les autres ou voir même à la gloire de dieu pour les croisades ?
Rappel pour ce monsieur : "Pour Romain Caillet, chercheur à l'Institut français du Proche-Orient (Ifpo) basé à Beyrouth et historien spécialiste du salafisme contemporain, ce doigt pointé n'est pas lié à une mouvance islamiste particulière mais réfère au geste traditionnel effectué par la plupart des musulmans au moment de prononcer leur chahâda, la profession de foi dans l'Islam, l'index dressé symbolisant l'unicité d'Allah."
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?