16/10/2023 15:42

Attaque à Arras - La déléguée générale SOS Education fond en larmes sur CNews en évoquant le professeur tué: "Ce drame aurait pu être évité. J'estime qu'Emmanuel Macron n'a pas été à la hauteur" - Regardez

Ce midi, Sophie Audugé, déléguée générale SOS Education, était l’invitée de Sonia Mabrouk sur CNews. En évoquant Dominique Bernard, qui a été poignardé à mort vendredi dans son lycée d'Arras, elle n'a pas caché son émotion.

"Aujourd'hui, c'est très compliqué de s'exprimer sur cette... pardon... Je savais que ça serait difficile", a-t-elle débuté, les larmes aux yeux. "Je pense qu'on est submergé par la tristesse. La première : celle qui nous donne envie de penser à Dominique Bernard et à sa famille", a-t-elle poursuivi.

"La tristesse et la colère qui considère que ce drame aurait pu être évité. Beaucoup ont prévenu. On a croulé sous les rapports qui disaient que ça arriverait. Samuel Paty est mort une deuxième fois vendredi. J'ai passé un week-end avec un sentiment de nausée profond.

"J'estime qu'Emmanuel Macron n'a pas été à la hauteur, de même que Monsieur Darmanin et Monsieur Attal. Je pense qu'ils devaient s'excuser vendredi, ils devaient demander pardon à la France, pardon aux enseignants de ne pas avoir fait en sorte que ce qui est arrivé à Samuel Paty il y a trois ans ne se reproduise pas", a poursuivi Sophie Audugé.

Et d'ajouter : "J'ai peur aujourd'hui que les enseignants, que les syndicats d’enseignants, les politiques ne prennent pas la mesure de ce qu'il se passe".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bruno.13
16/octobre/2023 - 19h01

Encore une qui profite d'un moment terrible pour faire de la politique peut être téléguidée par LR vu que SOS éducation qui a quand même des casseroles et qui était très proche de Fillon

Portrait de Amandecroquante
16/octobre/2023 - 18h30

Elle n’a pas tord, comme les autres il n’a rien fait. Mais ce genre de témoignage est inutile car il n’est pas constructif. Il faut plutôt dire comment faire. Les associations ont souvent des idées qui aggravent le problème, donc autant dire sur le plateau ce qu’elle souhaite faire.

accuser Macron n’a pas d’intérêt, car les gens votent mal

Portrait de KERCLAUDE
16/octobre/2023 - 16h50

Elle a fait quoi cette femme? Et le bordel ne date pas de Mr MACRON mais bien avant vois du temps de Mr GISCARD D HESTAIN.

Portrait de Sebber
16/octobre/2023 - 16h18

Tiens du bashing des politiques... mais au fait, elle a fait quoi? elle a écrit et prévenu, mais rien proposé.. elle n'a rien.. qu'elle s'en prenne d'abord à elle.... ras le bol de ces personnes sans idées constructives juste là pour critiquer sans proposer.. je proposes qu'elle se taise pour réfléchir et devenir utile... Elle a oublié de dire que Hollande a produit Macron et qu'il est responsable, que Sarko et Darmanin sont les mêmes donc Sarko est responsable et que tout cela vient de De Gaule, responsable et de l'homo sapiens au départ.. .donc responsable....