
Ce matin, sur le plateau de "L'heure des pros" sur CNews, la chroniqueuse judiciaire de CNews Sabrina Bierlein-Bouyer a évoqué le procès du meurtre de Lola qui se tient depuis vendredi dernier à Paris.
"J'étais présente au premier jour du procès. Dans ce tribunal de Paris, c'est une petit salle qui a été choisie pour l'audience. J'étais juste à côté du box de l'accusée, Dahbia Benkired. Un peu plus loin, vous avez la famille de Lola. Il y avait une grosse tension, c'était très pesant. Dès que l'accusée est arrivée dans son box, des membres de la partie civile sont sortis pour pleurer. Ils sont revenus après", s'est souvenue la journaliste.
Et d'ajouter : "La maman de Lola regarde la cour, elle se concentre pour ne pas croiser le regard de l'accusée. A un moment, vendredi, Dahbia va s'excuser de ce qu'elle a fait. La maman de Lola va s'écrouler sur l'épaule du frère de Lola. Son frère va demander la vérité".
"Il y a un moment terrible l'après-midi où les photos de l'enquête ont été diffusées. Et puis on voit cette petite fille, dans cette malle, toute nue, mutilée, le visage en sang. Là, les parties civiles sont sorties sauf la maman et le frère. Ils ont regardé les images", a-t-elle poursuivi avant de craquer et de fondre en larmes.
"On était tous bouleversés. C'est terrible pour le public, les jurés. Nous sommes des parents. C'est vraiment insupportable à voir", a confié Sabrina Bierlein-Bouyer.
Vos réactions
Comme c'est de la sorcellerie maghrébine, je propose le bûcher.
Parce que bon, une majorité de Français n'en a rien à foutre de Badinter.
c'est déjà très dur pour les magistrats, avocats, pourtant habitués au pire, mais être juré dans de tel procès, comment s'en remettre ? comment gérer cette violence ? c'est ma hantise de devoir être un jour appelée à être juré d'assises, d'autant qu'on ne peut pas refuser
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?