24/10 18:26

Meurtre de Lola - Les déclarations très émouvantes de son frère et de sa maman à la sortie du tribunal : "On a eu ce qu'on voulait, on a restauré la mémoire de Lola, même si ça ne la fera pas revenir" - VIDEO

Dahbia Benkired est devenue vendredi la première femme à être condamnée à la perpétuité incompressible ou "réelle", la peine maximale prévue par le code pénal, reconnue coupable par la cour d'assises de Paris du meurtre de Lola Daviet, 12 ans, après l'avoir violée et torturée.

La peine de réclusion criminelle à perpétuité, assortie d'une sûreté également à perpétuité, avait été réclamée dans la matinée par l'avocat général au terme de ses réquisitions.

Le frère et la maman de Lola se sont exprimés à la sortie du tribunal.
Et c'est avec beaucoup d'émotion qu'ils ont déclaré: "On a eu ce qu'on voulait, on a restauré la mémoire de Lola. On a restauré la vérité."

Avant d'ajouter: "Merci à a justice, on est contents de la réponse , même si ça ne ramènera pas Lola"

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de stephanevalentino

Entre tristesse et colère j’espère qu’un jour un vrai gouvernement digne de ce nom avec de vrais politiques courageux ferons ce qu’il faut pour ne plus que cela se reproduise…

Portrait de stylo07
25/octobre/2025 - 07h22

De tout coeur avec eux  quelle tristesse ! 

Cette maman a un fils admirable  nous pensons à eux dans cette épreuve terrible 

Que fait le Gouvernement  pourquoi ne réagit pas  Pourquoi tous ces OQTF ???

Macron qui avait fait de belles promesses !!!

Portrait de ResterVivant
25/octobre/2025 - 05h20 - depuis l'application mobile
Benoît Séresta a écrit :

Respect absolu au grand frère de Lola qui du haut de ses 18 ans a porté ses cou*lles comme un daron.

Chapeau bas.

Au nom d’un visa « étudiant » complètement bidon, que la France délivre, à tort et à travers, sans aucunes obligations de résultats..! Cette dingue a tout raté, et à continué à vivre sur notre sol, sans aucun problème, puisque les OQTF ne sont quasiment pas appliqués.. Cette merde ambulante a ôtée la vie à Lola, dans des conditions épouvantables.. Que fait le gouvernement ? La fin tragique de Lola va t’elle remuer le derrière de tous ces pétochards incapables qui nous gouvernent ? Cette criminelle doit être remise aux autorités Algériennes ! Elle n’a pas sa place en France, aux frais du contribuable ! Dehors ! Je pense à Philippine et à toutes les autres victimes qui ont perdues la vie.. Les Français attendaient la perpétuité de 30 ans. Le jury populaire a entendu et ressentit qu’il fallait l’ultime condamnation pour ce monstre ambulant.. À la maman de Lola, à son frère et à toute la famille, j’envoie toute ma compassion..

Portrait de Benoît Séresta
24/octobre/2025 - 18h55

Respect absolu au grand frère de Lola qui du haut de ses 18 ans a porté ses cou*lles comme un daron.

Chapeau bas.