13/10/2023 08:02

Une quinquagénaire française a été libérée par un juge de Tunisie après avoir été emprisonnée pendant trois semaines, en raison d'une homonymie avec une ressortissante belge

Une quinquagénaire française a été libérée  par un juge de Tunisie après avoir été emprisonnée pendant trois semaines, en raison d'une homonymie avec une ressortissante belge condamnée par contumace à une peine de prison, a annoncé à l'AFP son avocate.

Sophie Mireille Dumoulin, née en 1972, a été «remise en liberté» sur décision d'un juge qui a retenu les arguments de sa défense, et «prendra l'avion demain (vendredi) pour regagner la France», a précisé son avocate, Houda Haouami. Elle avait été interpellée à son arrivée à l'aéroport de l'île touristique de Djerba (sud) le 17 septembre, avant d'être transférée à la prison de la Manouba, en banlieue de Tunis.

Selon l'avocate, sa cliente a été «victime d'une homonymie avec une ressortissante belge qui s'appelle Sophie Anne-Marie Dumoulin, également née en 1972 et qui a été condamnée en 2018 en son absence à quatre ans de prison pour son implication dans un accident de la route en 2012».

L'accident avait fait deux blessés graves, selon Me Haouami, qui a sollicité l'aide de l'ambassade de Belgique pour obtenir «les informations nécessaires concernant la ressortissante belge» afin de disculper sa cliente.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions