07/10/2023 18:31

Michel Boudon, guérisseur auvergnat qui avait fait l'objet de nombreux reportages télé, condamné à douze ans de prison pour avoir violé des hommes

Un guérisseur auvergnat qui avait fait l'objet de nombreux reportages télé a été condamné  à douze ans de prison par la cour criminelle du Puy-de-Dôme, pour des violences sexuelles. Michel Boudon, 72 ans, était jugé pour trois viols et neufs agressions sexuelles sur des hommes venus le consulter de 2015 à 2021. La peine retenue est inférieure à la peine requise par le ministère public, qui avait réclamé 16 ans de prison.

L'avocate générale Fabienne Cancelier a décrit « un individu qui a profité de son don présumé pour satisfaire ses envies, ses pulsions à l'égard des hommes, ce qu'il n'admettra jamais ». Elle a insisté sur la vulnérabilité particulière de quatre victimes, liée à leur état physique ou mental. L'une d'elles, décédée depuis, était atteinte de la maladie d'Alzheimer. Une autre était polyhandicapée.

« Eu égard à la gravité des faits », « au nombre de victimes » et « à la personnalité de l'accusé », elle a requis 16 ans de réclusion criminelle et l'interdiction définitive d'exercer l'activité de rebouteux ou magnétiseur.

Michel Boudon, 72 ans, qui avait acquis une certaine notoriété après avoir fait l'objet de plusieurs reportages télévisés, a reçu dans sa ferme de Saint-Jean-des-Ollières (Puy-de-Dôme) des centaines de personnes venues le consulter pour des douleurs, des problèmes de peau, des dépressions, etc.

Au cours de l'audience, il a reconnu avoir pratiqué masturbations ou fellations – actes considérés comme des viols depuis 2018 – sur certains de ses visiteurs.

Ailleurs sur le web

Vos réactions