04/10 16:07

Disparition de Lina : La maman de la jeune fille lance un appel aux journalistes en leur demandant de "ne pas relayer des informations non vérifiées" et demande à ne plus être contactée

La maman de l’adolescente de 15 ans, qui a disparu le 23 septembre dans le Bas-Rhin, « appelle à ne pas relayer d’informations non vérifiées » et à « laisser l’enquête suivre son cours », a indiqué mercredi son avocat, maître Matthieu Airoldi. Elle appelle également « à ne pas accorder de crédit à des dires émanant d’une autre personne que son avocat », insiste dans un communiqué le conseil du barreau de Strasbourg.

« Elle souhaite ne plus être contactée par la presse et ne s’exprimera plus en interview, ni pour la télévision, ni pour les journaux », poursuit-il.

« Il est demandé le respect de l’intimité familiale et de la vie privée compte tenu de la douleur engendrée par la disparition de Lina. »

L'adolescente de 15 ans s’est évaporée dans la nature ce samedi 23 septembre à Plaine, dans le Bas-Rhin. Selon la brigade de gendarmerie de Schirmeck, la jeune fille est partie à pied de chez elle vers 11h15 pour rejoindre la gare de Saint-Blaise-La-Roche, située à environ 3 kilomètres de son domicile. Là, elle devait prendre le train pour rejoindre son petit ami à Strabourg. Mais elle n’est jamais arrivée jusqu'à la gare. 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Lotus14
5/octobre/2023 - 08h55

Il faut absolument retrouvé le portable de Tao .................

Portrait de camille352
4/octobre/2023 - 19h03

Elle vit l'enfer cette dame. Il faut qu'elle se protège. Il y a des personnes pas toujours bienveillantes et cela doit être insupportable pour elle.

Je n'imagine pas être à sa place. C'est tellement douloureux.

Portrait de dede35
4/octobre/2023 - 17h55

Malheureusement, avec les rapaces qui s'enrichissent sur la misère du monde , faut pas rêver.. c'est leur casse croute