
La chaîne info CNews a réalisé en septembre sa meilleure audience mensuelle depuis sa création, avec 2,5% du total de l'audience de la télé, selon les chiffres de Médiamétrie publiés lundi. CNews a été sur ce mois la deuxième chaîne info de France et s'est rapprochée de BFMTV (3,1%). La troisième est LCI (groupe TF1), avec 2%.
La chaîne publique franceinfo ferme la marche en étant très loin derrière et ne semblant pas trouver son public depuis sa création (0,8%).
Le précédent record de CNews remontait à juillet avec 2,4%. Des chiffres qui montrent la progression régulière de la chaîne depuis sa création en 2017. Pour mémoire, CNews appartient au Groupe Canal+ lui-même détenu par Vivendi.
Mais les bons résultats de CNews ne s'arrêtent pas là, car CNews est en outre la chaîne info qui a le plus progressé en un an, avec +0,4 point par rapport à septembre 2022 alors que BFM est en forte chute avec -0,4 pour BFMTV.
De son côté la chaîne du Groupe TF1, LCI progresse avec +0,2 pour LCI. France Info, qui appartient au Groupe France Télévision poursuit sa chute et se retrouve en recul de 0,1.
Régulièrement attaquée par la gauche et par certains membres du gouvernement en raison de sa liberté de ton et de sa liberté à aborder des sujets dont les autres médias se détournent, CNews a une nouvelle fois été pris à partie ce week-end après une interview, vendredi dernier de Pascal Praud.
Ce matin, le journaliste a expliqué en prenant l'antenne : "Le succès de CNews exacerbe les jalousies, les rancoeurs, les ressentiments, toutes ces passions tristes que charrie aujourd'hui l'espace médiatique dominé par la pensée de gauche voire d'ultragauche. Le succès de CNews horripile, le succès de CNews insupporte, le succès de CNews importune. Il exacerbe les jalousies, les rancœurs"...
Vos réactions
Que d'argent public gaspillé pour une si petite audience, France Info.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?