
Pendant plusieurs heures, ce samedi les enquêteurs ont retenu leur souffle de crainte d'une mauvaise nouvelle. Dess ossements ont en effet été découverts sur une route départementale située dans la zone de disparition de Lina en Alsace. Cette découverte s’est faite à la suite d’un «renseignement parvenu aux services d’enquête», précise la magistrate Aline Clerot.
Les enquêteurs ont procédé à des «actes de police technique et scientifique» sur la chaussée de la route départementale 350, qui rejoint la commune de Saint-Blaise-la-Roche, où Lina a disparu. Mais l’Institut Médico-Légal de Strasbourg a rapidement conclu qu’il ne s’agissait pas de restes humains, mais appartenant à un animal.
Sur le terrain, les recherches se poursuivent pour tenter de retrouver l’adolescente.
Vendredi, une «opération coordonnée d'envergure» s’est déroulée en «plusieurs points de la zone potentielle de disparition de Lina» et «porte sur des informations utiles à l'enquête qu'il convient de vérifier».
En fin de journée, la procureure a précisé que les gendarmes avaient procédé à des «investigations nombreuses dont des actes de police technique et scientifique sur plusieurs véhicules ciblés par l'enquête».
Vos réactions
Comment faire un titre à la une quand un promeneur trouve les restes d'un oiseau ou d'un lapin...
Ca fait quand même deux enfants disparus en peu de temps, et dont il n'y a aucune trace
un petit indice en bas de votre écran " crémation "
Alors os, animaux et crémation, barbecue à la plancha peut être ?
des os .. c a fait 1-2 semaines qu elle est disparue lol
un petit indice en bas de votre écran " crémation "
des os .. c a fait 1-2 semaines qu elle est disparue lol
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?