C'est un accident qui aurait pu virer au drame, d'autant que la personne qui l'a renversée a pris la fuite ! Sidonie Bonnec, animatrice de "Tout le monde à son mot à dire" sur France 2 raconte ce soir, sur son compte Instagram, le violent accrochage dont elle a été victime alors qu'elle était à vélo.
Un accident qui s'est produit dans les Landes, il y a tout juste un mois, mais elle n'en parle qu'aujourd'hui :
"Une cycliste m’a renversée il y a quatre semaines sur une piste cyclable dans les Landes. Un accident très violent qui m’a seulement fracturé le doigt. Je dis ´seulement’ car au regard de la violence du choc, je m’en sors incroyablement bien. Heureusement je n’allais pas vite. Heureusement je portais un casque.
Je suis moi aussi cycliste, je ne grille pas les feux rouges, je roule doucement, je fais attention aux piétons, je ne me prends pas pour la reine du monde sur mon vélo, bref je respecte le code de la route et c’est bien normal.
La personne qui m’a percutée roulait très vite et sur la mauvaise voie, et comme si ça ne suffisait pas, elle a disparu dans la nature. Je suis en colère car elle m’a laissée seule avec mes douleurs et un profond sentiment d’injustice."
.
Vos réactions
camera ??
A vélo !
camera ??
Déjà, félicitations à elle d'être respectueuse du code de la route, donc des autres usagers, et prudente. Si, si... Parce que ce n'est pas normal pour tout le monde de l'être : malheureusement les personnes comme elle sont une exception.
Je ne le sais que trop car suis piéton dans une grande ville. Même en étant prudent et respectueux, c'est tous les jours que je peste après des gens sur des vélos (contrairement à des personnes comme elle qui sont des cyclistes). Lorsque j'en vois un qui s'arrête au feu rouge, je le like avec mon pouce levé, c'est dire !
C'est tout de même un comble qu'en étant aussi respectueuse et prudente, ça ne suffise pas à garantir sa sécurité, car à la merci d'individualistes qui se moquent aussi bien de la sécurité des autres, que de la leur d'ailleurs.
Et après ils vont se plaindre des automobilistes (alors que les automobilistes pourraient plutôt se plaindre d'eux), alors qu'eux sont de la même manière un danger pour les plus vulnérables qu'eux. Et même des cyclistes, en plus.
Bon rétablissement à elle.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?