06/09 11:01

Une chasse à l'homme est en cours en Australie pour retrouver Desmond Freeman, 56 ans, accusé d'avoir tué deux policiers lors d'une fusillade lors d’une perquisition à son domicile

Une chasse à l'homme est en cours en Australie pour retrouver Desmond Freeman, 56 ans, accusé d'avoir tué deux policiers lors d'une fusillade lors d’une perquisition à son domicile. Les autorités du pays ont promis samedi une récompense de plus de 500.000 euros pour toute information pouvant mener à l'arrestation du meurtrier présumé de deux policiers, un adepte des théories du complot dont la cavale depuis près de deux semaines tient le pays en haleine.

Desmond Freeman, 56 ans, est recherché par plus de 450 policiers dans le bush australien depuis une fusillade mortelle le 26 août lors d'une perquisition à son domicile dans la petite ville de Porepunkah, dans le sud-est du pays-continent.

Après avoir multiplié les appels à la reddition et interrogé ses proches, la police de l'État de Victoria a annoncé qu'elle paierait un million de dollars australiens (environ 560.000 euros) en échange d'informations permettant de le retrouver, un montant sans précédent pour cette force.

«Cette somme reflète la gravité de ce crime violent et notre engagement à localiser Freeman dès que possible afin qu'il cesse de représenter un risque pour la population», a expliqué l'inspecteur Dean Thomas, insistant sur une récompense «susceptible de changer une vie».

Freeman est soupçonné d'avoir abattu Neal Thompson, 59 ans et Vadim De Waart, 35 ans, qui faisaient partie d'une équipe de de dix agents venus perquisitionner chez lui dans une affaire non précisée, et d'en avoir blessé un troisième.

Les victimes appartiennent à une section de la police chargée des délits et crimes à caractère sexuels et pédophiles.

Ces faits sont exceptionnels dans un pays où les armes automatiques et semi-automatiques sont interdites depuis qu'un tireur isolé a massacré 35 personnes, en 1996, sur l'île de Tasmanie. 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de YVESM
6/septembre/2025 - 14h42

« Freeman », inutile de le chercher.

Portrait de due justice
6/septembre/2025 - 13h58

C'est bizarre ! En Australie les noms des assassins sont donnés, mais en France ce sont des initiales !!! La peur peut-être?