16/09 17:48

Le directeur de la rédaction de "Valeurs Actuelles" répond à Jean Dujardin et au rugbyman Antoine Dupont qui se plaignaient d'être en Une du magazine : "Nous vous aimons sans savoir pour qui vous votez !"

Jean Dujardin, moqué pour la cérémonie d'ouverture du Mondial-2023 de rugby où il voulait célébrer "l'art de vivre à la française", s'est élevé contre toute "récupération" après avoir été mis en Une du magazine Valeurs Actuelles. L'acteur a posté sur Instagram la Une de l'hebdomadaire, où il figure à côté du rugbyman Antoine Dupont, en l'accompagnant d'un message disant: "La France rugby oui, vos valeurs non. Pas de récupération. Merci".

La star du XV de France a ensuite republié le message sur son propre compte, sur le même réseau social.

Le directeur de la rédaction de Valeurs Actuelles, Tugdual Denis, leur a répondu samedi dans une lettre diffusée sur le réseau social X (ex-Twitter), où il explique qu'ils figurent en Une "car nous cherchons des modèles". Et d'ajouter : Nous vous aimons sans savoir pour qui vous votez. Nous vous aimons sans nous préoccuper de votre éventuelle religion ou de votre couleur de peau."

"Nous continuerons à regarder vos matches, vos films, à lire vos interviews. Nous continuerons à parler de vous à nos lecteurs qui ne demandent que cela", ajoute-t-il.

L'acteur, connu dans le monde entier pour sa performance dans le film "The Artist", avait expliqué jeudi sur Instagram que cette cérémonie d'ouverture était censée "célébrer l'art de vivre à la française".

L'action se déroulait dans les années 1950 avec en personnage central Jean Dujardin, tricot blanc sur le dos et casquette sur la tête, mimant le boulanger enfournant son pain.

Le spectacle a été moqué par beaucoup, à l'instar du quotidien de gauche Libération qui a titré "Allez la Rance", évoquant "la carte postale sépia d'une France qui sent la naphtaline".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Koikilencoute
16/septembre/2023 - 19h18

Et quand il fait la une des télés gaucho-"progressistes", là il n'y a pas de "récupération" ?

Portrait de Hola2
16/septembre/2023 - 19h10

Il a peur pour ses fesses le Dujardin.

Portrait de christ59200
16/septembre/2023 - 19h07
australopithèque a écrit :

c'est  vrai qu'être en une de VA c'est pas très valorisant...

Lisez la lettre réponse !!! Pour ma part je préfère VA à Libé !!!

Portrait de christ59200
16/septembre/2023 - 19h06

La lettre réponse de Valeur Actuelle est excellente !!!

Portrait de Çabaigne
16/septembre/2023 - 18h11

Les tolérants qui lancent une fatwa contre valeurs actuelles !