dijon L'évadé de la prison de Dijon, qui avait été interpellé vendredi après 24 heures de cavale, a été mis en examen et placé de nouveau en détention provisoire, selon le parquet cité par l’AFP.
L'homme âgé de 32 ans a été mis en examen «pour évasion en bande organisée et placé de nouveau en détention provisoire, dans un établissement pénitentiaire distinct de la maison d'arrêt de Dijon», a indiqué le parquet dans un communiqué. Ce détenu était en détention provisoire pour violences conjugales. L'autre fugitif, considéré comme «dangereux», est toujours en fuite.
Il a échappé dimanche à une vaste opération policière qui a mobilisé une trentaine d'effectifs dans un quartier sensible de Besançon où il avait été repéré. Cet évadé, âgé de 19 ans, a déjà été condamné à une dizaine de reprises pour des violences aggravées et enlèvement notamment.
Il se situe «dans le registre de la criminalité organisée», a récemment indiqué le parquet de Montbéliard (Doubs), qui instruit l'affaire contre lui. Il était en détention provisoire à Dijon après avoir été mis en examen pour tentative d'assassinat et association de malfaiteurs.
En revanche, l'opération menée à Besançon a permis l'interpellation d'un Bisontin âgé de 19 ans, un des proches du dernier fugitif et par ailleurs ex-codétenu. Il a été placé en garde à vue pour complicité d'évasion en bande organisée et association de malfaiteurs.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?