voile Après Clermont-Ferrand où un proviseur avait été menacé de mort par un père de famille car il avait refusé une jeune fille en abaya, c'est à Montpellier qu'un nouvel incident se produit. Le personnel d'un lycée est menacé dans une série de tweets après la pose de barrières dans le lycée Jean Mermoz à Montpellier. Des barrières rendant inaccessibles le miroir qui permettait aux élèves de replacer leur voile dans le lycée.
"Certaines élèves avaient tendance à se revoiler à l'intérieur du lycée en passant devant cette vitre réfléchissante. Pour éviter que cela se reproduise, on a mis des barrières" explique le proviseur.
La décision, relayée par un tweet a provoqué une vague de réactions sur la toile et surtout des menaces contre le personnel et en particulier les CPE (conseillers principaux d'éducations) du lycée.
Le proviseur a porté plainte pour "menaces de mort et atteinte aux biens dangereux pour la personne à l'encontre d'un personnel de service public".
La veille, le chef d'établissement avait effectué une alerte Pharos, un site internet gouvernemental destiné à signaler des contenus et des comportements en ligne illicites.

Vos réactions
Visiblement, chez certains, la menace de mort est un réflexe décomplexé. C’est quand même bien flippant
Dans cette belle religion de paix et d'amour qu'est l'islam, les mécréant et les apostats sont passibles de mort. Donc pour un disciple de cette religion, la vie d'un non musulman ne vaut pas grand chose ! Evidement, tous les gauchistes qui défendent bec et ongles cette religion n'ont aucune idée de ce qu'il y a dans le Coran...
Visiblement, chez certains, la menace de mort est un réflexe décomplexé. C’est quand même bien flippant
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?