
Le policier qui avait reconnu un tir de LBD le soir où le jeune Hedi a été gravement blessé en marge des émeutes à Marseille, va être remis en liberté selon son avocat. Il était en détention provisoire depuis quarante jours. Il est placé sous contrôle judiciaire avec interdiction d'exercer.
Suivant les réquisitions, la chambre de l'instruction de la cour d'appel d'Aix-en-Provence avait jusque-là rejeté la demande de remise en liberté de ce policier marseillais afin de "prévenir toute concertation" avec ses trois collègues également mis en cause dans les violences contre Hedi, mais aussi "tout risque d'interférence avec les témoins".
En août dernier, le policier de la brigade anticriminalité (BAC) soupçonné d'avoir gravement blessé le jeune Hedi en marge d'émeutes à Marseille, dans la nuit du 1er au 2 juillet, avait demandé sa remise en liberté. Mais la justice l’avait maintenu en détention provisoire jusqu’au 30 août.
Dans l’affaire Hedi, quatre policiers de la BAC de Marseille ont été mis en examen, pour violences volontaires aggravées par trois circonstances, le fait d’avoir été commises en réunion, avec usage ou menace d’une arme et par personne dépositaire de l’autorité publique dans l’exercice de leurs fonctions.
Vos réactions
Bonne nouvelle
Waou... ça va pas tarder à chauffer dans la cité phocéenne !!!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?